Julia Hawkins, 101 ans, bat le record du monde du 100 mètres

Dépasser les 100 ans est déjà un miracle en soi, mais alors courir un 100 mètres en 40 secondes et 12 centièmes, c'est au-delà des espérances de chacun.

Julia Hawkins

Julia Hawkins, 101 ans, a couru l’épreuve du 100 mètres en 40 secondes et 12 centièmes, samedi dernier à l’occasion d’un championnat d’athlétisme en extérieur, dans sa ville natale Baton Rouge, en Louisiane.

 

Notre centenaire s’est même permis de plaisanter avec les médias en avouant après la course : « J’ai manqué ma sieste pour ça ». En Juin dernier, elle avait couru le 100 mètres en 39 secondes et 62 centièmes, record battu de 6 secondes pour la tranche d’âge des centenaires. Cependant, ce temps-record est toujours en attente de certification.

 

Julia Hawkins s’est seulement exercé l’année dernière à cette discipline et a même confié aux médias : « Je savais que je pouvais courir, car je passe la plupart de mon temps dans la cour à bricoler, travailler et quand le téléphone sonne je cours à l’intérieur pour y répondre ».

Source :  USATF
Source : USATF

 

Elle n’était pas la seule femme à présenter une telle performance lors de ces championnats. En effet, Mary Norckauer, 92 ans, de la ville de Baton Rouge également, a couru le 100 mètres en 33 secondes et 21 centièmes. Cette dernière a participé a 4 courses running et 6 événements terrain et les a tous remporté. Chris Donley, 82 ans, a quant à elle remporté la course avec un temps de 21 secondes et 60 centièmes.

Réagissez