Championnats d’Europe de Cross 2017 : Michaël Gras et Claire Perraux en leaders !

Ce week-end, les différents cross de sélection pour les prochains Championnats d’Europe de cross ont rendu leur verdict avec les victoires chez les Français de Michaël Gras et Claire Perraux.

ClairePerraux_crossAcier2017 (1)

On en sait plus sur les contours de l’équipe de France de cross qui se présentera le 10 décembre prochain à Samorin en Slovaquie. En effet, aujourd’hui que ce soit à Allonnes (72) pour les hommes ou à Leffrinckoucke (59) pour les femmes, les meilleurs spécialistes des labours avaient rendez-vous pour décrocher leurs billets pour l’événement continental.

Dans le Nord, sur le très beau parcours du cross de l’Acier, c’est Claire Perraux qui a terminé première Française (9e au scratch).

 

 

Dans le groupe de tête des Françaises durant une grande partie de la course, la spécialiste du 3 000 m steeple a attendu la dernière difficulté du parcours – à savoir un passage au sein des douves du Fort des Dunes de Leffrinckoucke – pour accélérer et franchir la ligne d’arrivée en tête de la sélection tricolore. Elle a devancé Aurore Guérin, Samira Mezeghrane-Saad et Floriane Chevalier-Garenne qui ont d’ores et déjà validé leur ticket pour la Slovaquie.

 

Derrière elles, on retrouve l’Amiénoise Mélanie Doutart et Fadouwa Ledhem qui devront attendre la décision du comité de sélection pour savoir si elles intègrent l’équipe de France (composée de six athlètes).

Une décision qui sera également à prendre du côté des hommes puisque la sélection a accouché d’un dénouement surprenant au cross d’Allonnes. En effet, grandissime favori à la vue de son palmarès, Hassan Chahdi a abandonné peu après la mi-course, la faute à un point de côté. Un arrêt qui a laissé le champ libre aux autres Français dont Michaël Gras, qui a terminé premier tricolore devant Freddy Guimard, Benjamin Malaty et Benjamin Choquert.

Derrière eux, Abdellatif Mefath et James Theuri ont complété la liste des six premiers même si des changements pourraient intervenir puisque seuls les quatre premiers des cross de sélection étaient assurés d’être sélectionnés. Pour le reste, c’est la Direction technique nationale de la Fédération française d’athlétisme qui tranchera pour valider les équipes de France qui seront présentes à Samorin le 10 décembre prochain.

 

Réagissez