Marco Olmo remporte l’Ultra Africa Race à 69 ans !

L’Ultra AFRICA Race est une course à pied de 220 km en 5 étapes en autosuffisance alimentaire avec 3600 mètres de dénivelé positif et négatif. La course se déroule sur le continent africain, dans le Sud du Mozambique. Retour sur événement et résultats.

Source : lasueur.com
Source : lasueur.com

Le champion italien Marco Olmo a remporté l’Ultra AFRICA Race 2017 en 23h16’28’’. A 69 ans, Marco a dominé la course en remportant la compétition avec plus de deux heures d’avance sur Julen Urdaibai (Espagne). La troisième place, très disputée, revient au Japonais Takao Kitada.

 

Le Mozambique, le trésor caché de l’Afrique

Pour sa quatrième édition, l’Ultra AFRICA Race se déroulée du 5 au 9 novembre pour la première fois au Mozambique. Pendant 5 jours de compétition, les participants ont découvert des paysages grandioses et une population accueillante.

 

Le Mozambique est probablement l’un des derniers pays d’Afrique où il est possible de venir courir en toute sécurité dans un environnement non impacté par le tourisme et la société de consomma:on. Des longues plages de sables blancs jusqu’au cœur des villages au contact de la popula:on, les compéUteurs ont découvert le trésor caché de l’Afrique !

Capture

 

 

 

Réagissez