La Sky Race du Pays des Ecrins à L’Argentière la Bessée (05), le 21 juillet 2013

Mohamad Ahansal au départ

La 15ème édition de la Sky Race du Pays des Ecrins se déroulera ce dimanche 21 juillet 2013. Dawa sherpa, vainqueur 2012, est blessé et ne sera pas présent cette année. Mais les organisateurs attendent notamment le Marocain Mohamad Ahansal.

Mohamad Ahansal en compagnie de Patrick MICHEL

Comme l’an dernier, le nom du vainqueur devrait se dessiner dans cette fameuse montée du pas de l’Ase, un mur vertical de 600 m de dénivelé planté devant les coureurs au 32ème km. Sur ce tracé alternant bosses et parties roulantes, celui qui s’imposera sera sans aucun doute un coureur complet pouvant aller vite sur les parties rapides et enchaîner ensuite des montées très raides.

Le quintuple vainqueur du Marathon des Sables, le Marocain Mohamad Ahansal, sera certainement un des prétendants à la victoire finale s’il arrive à bien gérer les passages en altitude. Arnaud Perrignon, en vacances dans la région, sera lui aussi à surveiller. Celui qui s’est notamment imposé sur le Trail des Forts de Besançon (voir les résultats) cette année sera probablement très à l’aise dès que la pente s’élèvera. A suivre aussi : Jérémy Pouge, champion du monde d’aviron 2004 et 2005 et reconverti avec succès dans le trail après une victoire au Red Bull  2012 Elements en compagnie de Kilian Jornet (voir les résultats), Renaud Castiglioni, ou encore Hervé Giraud Sauveur.

A noter que le team New Balance est en stage toute la semaine dans le Pays des Ecrins pour parcourir les sentiers de la nouvelle station trail. Des garçons comme Mika Pasero et Julien Navarro pourraient donc être de la partie.

Quant à Dawa Sherpa, vainqueur l’an dernier (voir les résultats), il est blessé et ne sera pas au départ ce dimanche. En revanche, chez les féminines, Delphine Roux sera bien présente pour tenter de conserver son titre.

Réagissez