La corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux (92), le 15 décembre 2013

Deux 10 km, deux objectifs, deux parcours

Etes-vous là pour le chrono ou pour faire la fête ? Sur la corrida d’Issy les Moulineaux, en fonction de votre objectif, vous pourrez désormais clairement choisir la course (ou plutôt le parcours) qui vous convient.

corrida d'Issy les Moulineaux 2012

Discutez donc de la corrida d’Issy-les-Moulineaux avec quelqu’un qui l’a déjà courue. Il vous parlera probablement de la course des Pères Noël, où l’ensemble des participants viennent se frotter à un 10 km coloré, déguisé, et à l’ambiance pour le moins décontractée. Et il évoquera surement aussi la côte Auguste Gervais. Deux marques de fabriques de l’événement.

Sauf que sur un parcours de dix kilomètres, avaler une côte de 400 mètres à 12% à deux reprises, a forcément un impact sur le chrono final. « J’ai entendu les remarques des 3 000 personnes qui venaient courir la course non déguisée, et qui repartaient déçues de leur chrono », explique l’organisateur Jean-Baptiste Protais. Conséquence : pour son édition 2013 qui se courra le 15 décembre, la corrida de Noël proposera deux parcours distincts (voir les tracés sur la fiche de la corrida dans notre calendrier des courses) selon que les concurrents choisissent la formule déguisée, ou non. Les « Pères Noël » continueront de se frotter à la côte Auguste Gervais : « C’est dans l’esprit, on ne court pas déguisé pour venir faire un chrono ». Mais les autres bénéficieront d’un nouveau tracé entièrement plat, profitant des « lignes droites d’Issy-les-Moulineaux », et donc propice à la performance.

Autre changement : si le départ des courses aura lieu, comme précédemment, sur le boulevard des Frères Voisins, le lieu d’arrivée a lui été déplacé sur la rue rouget de l’Isle. Une évolution qui devrait permettre d’encore mieux gérer le flux de coureurs qui ne cesse de progresser : 13 500 participants sont espérés cette année.

Enfin, les Pères Noël prendront le départ de leur épreuve par vagues. Là encore, l’objectif est clair : que chacun puisse profiter de l’ambiance du peloton sans la subir… 

Réagissez