Jez Bragg a bouclé son Te Araroa Trail en un temps record

53 jours pour traverser la Nouvelle-Zélande en courant

Le défi était colossal, mais Jez Bragg l'a relevé : en 53 jours, le Britannique a parcouru 3054 km en courant entre les pointes Nord et Sud de la Nouvelle-Zélande.

Te Araroa Jez Bragg


« Cette expédition, j’en rêvais depuis plusieurs année. J’ai toujours voulu me lancer dans une aventure sur plusieurs jours, et le Te Araroa Trail avec pour objectif de traverser la Nouvelle-Zélande dans sa longueur en courant, répondait parfaitement à mes attentes. Quel meilleur moyen que celui là pour explorer l’un des plus beaux pays au monde ? Chaque jour a été un vrai challenge. C’a été plus difficile que tout ce  que j’ai accompli jusqu’à présent. La patience et la détermination ont fait partie des clés de la réussite. J’ai contracté la giardase
(infection intestinale qui l’a contraint à stopper son aventure pendant trois jours, ndlr) à mi-chemin sur l’ile du sud. Je suis physiquement épuisé et mentalement usé, mais le contrat est rempli. Mon rêve est devenu réalité ». Ces mots sont donc ceux d’un homme heureux : à bientôt 32 ans, Jez Bragg a bouclé le Te Araroa Trail en établissant un nouveau record. Il lui aura ainsi fallu 53 jours pour parcourir 3 054 km du Nord au Sud de la Nouvelle-Zélande. Effectué en très grande partie en courant, ce défi a aussi comporté la traversée du détroit de Cook en kayak (ce détroit relie les deux îles du pays). Parti le 12 décembre 2012, celui qui a notamment remporté l’UTMB en 2010 est arrivé au terme du parcours le 2 février. Lors de son aventure, le Britannique a notamment dû faire face à une météo particulièrement humide sur l’île du Nord, et à une chaleur intense au Sud.

Réagissez