François D’Haene et Andrea Huser, Grands Gagnants de l’Ultra Trail World Tour

Compétition internationale d'ultra-trail, l'Ultra-Trail World Tour regroupe 22 courses en un circuit mondial. Les résultats sont tombés ! Tour d'horizon.

Photo : Damien Rosso www.droz-photo.com
Photo : Damien Rosso www.droz-photo.com

François d’Haene succède au Lituanien Gediminas Grinius

 

Le français François D’Haene est déclaré champion du circuit Ultra Trail World Tour 2017 après ses deux victoires sur l’Ultra Trail du Mont Blanc (1300 points) et le Madeira Island Ultra Trail (700 points). Il avait déjà remporté ce titre prestigieux en 2014 en s’imposant sur 3 courses difficiles et prestigieuses : l’Ultra-Trail du Mont Fuji, l’UTMB et le Grand Raid sur l’ïle de la Réunion. Chapeau l’artiste !

Fin de l’été, place à l’Ultra-Trail du Mont Blanc ! Sur cette course tant attendu et au plateau incroyable, François s’impose devant l’espagnol et favori Kilian Jornet et l’américain Tim Tollefson.

 

Auteur d’une course phénoménale, il impose une accélération monstrueuse à la sortie de Courmayeur. Vous vous doutez bien qu’il ne sera jamais rattrapé et franchira la ligne avec 15 minutes d’avance sur Kilian Jornet.

Sur le Madeira Island Ultra Trail, François d’Haene a éclaboussé de sa classe les 115km que propose ce parcours exigeant et technique, battant le record de l’épreuve de plus de 50 minutes.

 

Andrea Huser, la Reine de l’Ultra-Trail

 

Difficile de faire mieux. La saison de la suissesse Andrea Huser a été tout simplement incroyable. 3 victoires sur le Madeira Island Ultra Trail, Eiger Ultra Trail et le Grand Raid et 2 secondes places sur le Transgrancaria et l’Ultra-Trail du Mont Blanc.

8ème au scratch final du l’épreuve La Diagonale des Fous du Grand Raid, la suissesse de 43 ans a franchi la ligne d’arrivée en 26 heures 34 minutes et 52 sec en prenant rapidement les commandes de la courses et faisant cavalière seule tout au long de la course.

 

Source photo : mammut.com

 

Réagissez