Corrida de Houilles : Liv Westphal et Jimmy Gressier terminent l’année en beauté.

Comme chaque année, la Corrida de Houilles (Yvelines) a tenu ses promesses. Ce dimanche lors la 48ème édition, Liv Westphal qui a terminé 4ème en 31'15 s'est offert le record de France féminin du 10 km. Jimmy Gressier, 3ème chez les messieurs en 27'43, a réalisé la 2ème performance Française de tout les temps sur la distance.

Jimmy Gressier et Liv Westphal ont brillé à la Corrida de Houilles 2019.
Jimmy Gressier et Liv Westphal ont brillé à la Corrida de Houilles 2019.

À l’arrivée, Liv Westphal n’en revenait pas. Brillante 5ème des derniers Championnats d’Europe de cross à Lisbonne (le 8 décembre), l’internationale Française était venue à Houilles sans pression pour éventuellement courir sur des bases proches de son record personnel sur 10 km en 32’35.

 

Au final, 4ème féminine de la course Elite en 31’15, Liv Westphal a pulvérisé son meilleur chrono sur la distance et a amélioré au passage de 5 secondes le record de France établi par Clémence Calvin en 2018. La victoire est revenu à la Kenyane Norah Jeruto en 30’32.

 

Chez les messieurs, Jimmy Gressier était attendu. Auteur d’un nouveau doublé chez les Espoirs (en individuel et par équipes) lors des récents Championnats d’Europe de cross, le Français a une nouvelle fois réalisé une performance de très haut niveau.

Aux commandes de la course pendant un long moment, Jimmy Gressier a cédé sur la fin pour s’octroyer la 3ème place en 27’43 et réaliser la deuxième performance Française de tous les temps sur 10 km derrière le Franco-Suisse Julien Wanders qui avait signé le record d’Europe (27’25) à Houilles l’an passé mais absent ce dimanche. Le Kenyan Simiu Ebenyo l’a emporté en 27’12.

 

Après ce nouveau coup d’éclat pour finir son année phénoménale, Jimmy Gressier va se reposer quelques jours avant de partir pour un stage d’un mois au Kenya à partir du 14 janvier. Liv Westphal sur sa lancée va enchaîner dès le week-end prochain sur un nouveau 10 km à l’occasion de la Prom’Classic de Nice.

 

 

1 réaction à cet article

  1. Bravo à tous les deux !! Continuez comme ça les artistes

    Répondre

Réagissez