Alpin Trail de Pichauris – Samedi 11 Novembre 2017

L'Alpin Trail de Pichauris emprunte les 3 sommets mythiques du massif du Garlaban, Pic du Taoumé, Garlaban, Mont des Marseillais. Un parcours panoramique qui vous emmènera depuis les sommets vers les entraves de la Terre. Un parcours technique et exigeant.

Crédit : Eric Bernabé
Crédit : Eric Bernabé

Créé en 2015 par le Comité départemental Bouches-du-Rhône des clubs alpins et de montagne, l’Alpin Trail de Pichauris s’inscrit dans la durée avec comme ambition de devenir un rendez-vous incontournable pour les trailers.

Avec près de 550 participants venus relever le défi l’an passé, l’Alpin Trail de Pichauris est en phase de devenir un Trail majeur de la région ! Cette troisième édition offre aux participants la possibilité de (re)découvrir le massif du Garlaban en profitant d’une vue panoramique sur les massifs de l’Etoile, de la Sainte Victoire, des Calanques et de la Sainte Baume.

Dans le droit fil de « l’Esprit Club Alpin », le Label Alpin Trail reflète l’ADN des Clubs Alpins Français, et plus particulièrement celui de Marseille Provence : exigence d’une course typée alpine avec un dénivelé important et des passages techniques, respect de l’environnement, partage et convivialité.

 

3 parcours sont proposés, permettant aux trailers de tous niveaux de s’exprimer :

L’Alpin Trail Elite (30km / 1750 D+), un parcours à l’assaut des sommets emblématiques du Pic du Taoumé, du Garlaban et du Mont des Marseillais. Un passage par le mythique Grand vallon de Lascours où le parcours prendra un vrai caractère Alpin. Un parcours exigeant autant physiquement que techniquement, qualificatif pour l’UTMB.

logo_fr

L’Alpin Trail Sport (15km / 570 D+), un parcours fait pour les sprinters. Un mix entre single track et pistes larges et un retour par un magnifique sentier en balcon au dessus de Pichauris.

L’Alpin Trail Famille (3km / 100D+), une course ouverte à tous. 1 numéro de dossard par équipe. Chaque équipe devra passer la ligne d’arrivée ensemble. Parcours en boucle, la course est ouverte aux parents, enfants, personnes à mobilité réduite, poussettes, etc.

L’Alpin Trail de Pichauris se déroulera dans le respect de l’environnement, avec pour objectif de sensibiliser les participants à l’importance et à la beauté des paysages traversés. Près de 800 participants attendus cette année, une centaine de bénévoles mobilisés et de nombreux partenaires impliqués. A l’arrivée, un village d’exposants et d’animations accueillera coureurs et curieux, notamment avec des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Venez participer à cette belle journée, pour faire du sport ou bien encourager les coureurs, le tout dans un cadre et une ambiance exceptionnels !

 

Programme & horaires 2017 :

8h30 : Départ de l’Alpin Trail Elite, 30 km / 1750 m D+ (à partir de 18 ans)
10h30 : Départ de l’Alpin Trail Sport, 15 km / 570 m D+ (à partir de 16 ans)
12h30 : Départ de l’Alpin Trail Famille, 3 km / 100 m D+ (pas de limite d’âge)
13h00 : Remise des prix de l’Alpin Trail Sport
13h30 : Remise des prix de l’Alpin Trail Elite
Plus de détails sur les parcours et toutes les informations pratiques sur LE SITE, la PAGE FACEBOOK
La vidéo teaser https://vimeo.com/162740488

Communiqué Départemental des Bouches du Rhône

Réagissez