Les Trail Series de Salomon incontournables en 2019

En 2019, le Golden Trail Series devient le Golden Trail World Series (GTWS) avec la création du Golden Trail National Series (GTNS) en France, Belgique et en Espagne, Portugal, Italie.

image1

En 2018, cinq courses prestigieuses figuraient au calendrier du tout premier Golden Trail Series de Salomon, avec une grande finale sur l’Otter Trail, en Afrique du Sud. La première édition de ce challenge a été remportée par le Norvégien Stian Angermund-Vik et la Néo-zélandaise Ruth Croft.

En 2019, le Golden Trail Series devient le Golden Trail World Series (GTWS) avec la création du Golden Trail National Series (GTNS) en France, Belgique et en Espagne, Portugal, Italie.
Les cinq mêmes courses emblématiques constitueront le GTWS 2019, auxquelles viendra s’ajouter la Dolomyths Run, qui comme son nom l’indique se déroulera dans les Dolomites.
La grande finale de 2019 se déroulera lors de l’Annapurna Trail Marathon au Népal le 26 octobre 2019, à plus de 4 000 mètres d’altitude.

Les courses au programme en 2019

  • Zegama au Pays basque espagnol, une course devenue mythique au fil des ans.
  • Le Marathon du Mont Blanc à Chamonix, incontournable en France, et ses courses annexes cross et 90 km du Mont Blanc.
  • La Dolomyths Run, en Italie.
  • Sierre-Zinal dans les Alpes suisses, la course de montagne la plus populaire au monde.
  • Pikes Peak dans le Colorado, aux États-Unis.
  • La Ring of Steall Skyrace dans les Highlands d’Écosse.

Les élites devront participer à au moins trois des six courses du circuit pour se qualifier pour la finale.

Les 10 meilleurs hommes et femmes ayant cumulé le plus de points dans leurs trois meilleures courses seront invités avec une personne de leur choix pour la grande finale qui se tiendra au Népal. Le classement général  du GTWS sera déterminé par les trois meilleurs résultats des coureurs sur la saison ainsi que le résultat de la grande finale.

https://www.goldentrailseries.com/fr/

Les Golden Trail National Series

Après le succès du GTWS en 2018, Jean-Michel Faure Vincent ne s’est pas arrêté en chemin et a décidé de créer les Golden Trail National Series (GTNS).

L’objectif du GTNS est de concentrer les meilleurs athlètes nationaux et leur donner l’occasion d’être invités sur la GTWS l’année suivante, le GTNS devenant l’antichambre du GTWS. Chaque série nationale mettra en évidence de belles épreuves avec une formule entre 3 à 5 courses et une grande finale. Tous les détails du règlement sont à retrouver sur le site indiqué plus haut.

Les courses au programme en 2019 :

  • Ergysport Trail du Ventoux, sur 46 km

www.ergysport-trailduventoux.fr

Cette course reste unique de par son passage au mythique sommet du Ventoux.

  • La Bouillonnante, le 27 avril à Bouillon en Belgique, sur 49 km

http://www.la-bouillonnante.org/

Certes la Belgique est le plat pays, mais il y aura cinquantaine de bosses à négocier, ce qui rendra le parcours très difficile.

  • Salomon Gore-Tex Maxi Race, le 26 mai à Annecy, sur 42 km (la marathon race).

Site internet : www.maxi-race.org

  • Marathon du Mont-Blanc, le 30 juin à Chamonix, sur 42 km

www.marathonmontblanc.fr

  • La Skyrhune le 21 Septembre à Ascain dans le Pays-Basque, sur 21 km

http://www.skyrhune.com/

Une course extraordinaire, organisée avec passion par Niko Darmaillacq, à faire dans sa vie de traileur.

 

Avec ce double challenge sur des distances accessibles, Salomon souhaite cristalliser l’attention et la participation des meilleurs athlètes nationaux et internationaux, mais également faire découvrir à tous les plus belles épreuves de France, d’Europe et du monde. Des primes seront distribuées aux 10 meilleurs du GTWS, de quoi motiver les professionnels de la discipline. Mais attention, les inscriptions sur chacune de ces épreuves sont problématiques pour les non-élites car il y a bien plus de demandes que de dossards disponibles. Rendez-vous le 17 mars à Bédoin (84) pour le lancement du GTNS.

Réagissez