Plan entrainement Raid Centrale Paris

Bonjour, j’ai 20 ans et je pratique de la course à pied depuis deux trois ans; et j’ai déjà quelques courses de Trail d’environ 20km à 25km à mon actif.
En avril prochain je souhaiterais avec une équipe participer au raid centrale paris, qui est une course sur 5 jours mêlant vélo, trail, CO: multisports. La course est à peu prés de 250km et 8000m d+.
Je souhaiterais donc savoir comment axer la préparation? Je pensais à un mix vélo/ trail mais je ne saurais pas dire la proportion? Et surtout la quantité à faire en endurance?

Merci d’avance de votre aide

Une réponse à la question

  1. Salut Tanguy!
    Joli programme que le raid centrale Paris!
    Course e/ou vélo, l important est de te faire plaisir!
    Du volume, quelques séances spécifiques en vtt et des cotes en cap, mais attention de ne pas chercher a en faire trop au risque de se blesser.

    Mais le plus facile est que tu passes au C2 en discuter! je n y connais pas grand chose en entrainements, mais ça me fera plaisir d en discuter avec toi! ;-)

    Répondre
  2. Bonjour,

    l’important va être de bien répartir et alterner les charges.
    Faites votre endurance fondamentale à vélo et travaillez le qualitatif à pied. Pratiquez quelques enchaînements vélo-course ou course –vélo et faites des bike ‘n run (un vélo pour 2) avec un équipier pour entretenir endurance spécifique et motivation.
    Faites aussi du renforcement musculaire et consacrez un peu de temps à la CO et aux divers ateliers de cordes.

    Répondre

Réagissez