L’entrainement croisé pour le trail comment l’intégrer ?

Bonjour,
J’ai 20 ans et fais du triathlon depuis 3 ans maintenant avec quelques Half-ironman (5h15) à mon actif. Je fais aussi un peu de trail (20 à 42km) de temps à autre durant l’année mais sans entrainement spécifique. J’ai aussi une VMA d’environs 17,5.
L’année prochaine je souhaiterais accés ma saison sur du trail court (15-25 km) mais tout en gardant un minimum d’entrainement en natation et vélo pour ne pas tout perdre dans ces deux sports.
Je me demande alors comment intégrer du vélo et de la natation dans mon entrainement et surtout si cela est possible tout en cherchant la performance en trail ? Je m’entraine entre 10 et 17h par semaine actuellement .
Pourais-je avoir un exemple de semaine type pour la préparation d’un trail de 25km assez roulant ?

Merci !!

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    Vous pouvez très bien préparer un trail tout en gardant des séances d’entretien en natation et vélo.
    Vous avez déjà l’habitude de vous entraîner entre 10 et 17 h. Il vous faut juste assimiler le faut qu’il y ait un peu plus de course, ce qui peut créer des douleurs musculaires un peu plus importantes et de la fatigue. Le travail en course à pied sera orienté vers le qualitatif (puissance aérobie, côtes, courses tempo, fartlek) en partant du principe que votre aérobie de base, vous la développez grâce à la natation et au vélo.

    Je vous propose ce modèle d’entraînement sur 4 semaines qui intègre du vélo et de la natation. Bon entraînement !

    Votre plan d’entraînement

    Répondre
  2. Mercii !! beaucoup pour les conseils, je testerai ce plan sur mes prochains objectifs !!

    Répondre

Réagissez