Douleur récurrente au grand fessier

Bonjour!
Depuis déjà  3 ans, j’ai une blessure interne au grand fessier, causée par un étirement latéral (debout sur une jambe et genou de l’autre jambe plié vers la poitrine). Un kiné m’avait dit que c’était un claquage. Après trois mois d’inactivité en raison d’une lésion à un ligament latéral au genou du même pied, et le docteur qui a interprété la radiographie m’a dit que ça pouvait être due à la blessure à la fesse. Même assis, je sens que la douleur est là. Quand je fais du footing la douleur s’accroît, quand je le fais régulièrement ça s’empire. J’ai essayé plusieurs fois la glace (et de l’indométacine comme anti-inflammatoire) mais à chaque fois j’ai l’impression que l’effet de la glace n’atteint pas la plaie vue que la partie est épaisse. Que pouvez vous me conseiller?? merci d’avance

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    Le mode de survenue de la blessure et les douleurs que vous décrivez, notamment en position assise, font diagnostiquer que vous souffrez d’une fessalgie. Cette pathologie peut être de différentes origines : osseuses, articulaires, neurologiques, musculaires ou tendineuses. Chez un sportif, la survenue brutale d’une douleur à ce niveau fait toujours évoquer soit un arrachement de l’ischion, que nous nommons avulsion, soit une rupture totale ou partielle des tendons des ischio-jambiers. Ces blessures sont importantes et donnent des douleurs associées à une baisse de la force musculaire des ischio-jambiers et à une baisse des performances.

    Je vous conseille de faire des explorations radiologiques plus complètes au niveau de la zone douloureuse : radiographies standards pour éliminer un petit arrachement osseux, échographie et IRM pour bien connaitre l’état des tendons des ischio-jambiers à leur insertion sur l’ischion.

    Le froid a en effet peu d’intérêt à ce niveau et pourrait ne pas arranger les symptômes douloureux. Je vous propose donc de ne pas continuer ce traitement.

    Ce n’est qu’après avoir fait un diagnostic précis de votre blessure que nous pourrons la traiter efficacement.

    Répondre
  2. Bonjour, cet article me parait très constructif. Notre centre offre des peelings TCA et AHA professionnels en région Rhône-Alpes à prix cassé.

    Répondre

Réagissez