Douleur à la tubérosité tibiale antérieure

Bonjour,

Je suis une femme de 31 ans et je pratique la course à pied. Durant la préparation de mon marathon, une douleur est apparue à mon genou durant le mois d’avril. Il s’agit d’une douleur comme un hématome au niveau de la tubérosité tibiale antérieure du genou gauche. Lorsque que j’appuie dessus, descend les escaliers, m’accoupie pour faire mes lacets, j’ai mal.
Cette douleur est exacerbée durant les journées ou je pratique la course à pied, ou durant une randonnée avec de la denivellée relativement importante, mais la douleur diminue lejour d’après pour se stabiliser ensuite.
J’ai fini ma prépa marathon et mon marathon (fin Mai), avec du tapping, des massages et des exercices avec ma kinesiothérapeute. Aujourd’hui, nous sommes fin juillet, j’ai complétement arrêté de courir depuis 7 semaines et la douleur est toujours là avec le même niveau d’intensité, supportable mais pénible. Les seuls sport sont désormais la natation et le vélo pour aller au travail (10km/jour). Je vois une chiropraticienne, j’ai fait des radios et rien, encore des massages pour relacher les muscles de la jambes , une séance par onde de choc et rien n’y fait. Je vous écris donc car je commence un peu à être desespérée, je ne sais pas vers quoi me re-orienter.

Merci d’avance de votre aide.

Une réponse à la question

  1. Bonjour,
    J’ai exactement la même douleur, IRM plus radio Mais visiblement rien d’apparent mais la douleur est bien présente au début d’une activité sportif et au repos (surtt apres une course à pied). Mes séances de kine n’y font rien, avez vous trouvé une solution ?

    Répondre
    • Asalam alaykum mes chers(es) ,j’ai une bonne nouvelle pour vous , j’ai commencé depuis une semaine de manger du Millet et je peux dire que j’ai commencer à me ressentir bien alhamdolilah , je faisais un footing tranquillement et la douleur a diminué

      Répondre
  2. Le même cas ! , s’il vous y’en a un traitement

    Répondre
  3. Asalam alaykum mes chers(es) ,j’ai une bonne nouvelle pour vous , j’ai commencé depuis une semaine de manger du Millet et je peux dire que j’ai commencer à me ressentir bien alhamdolilah , je faisais un footing tranquillement et la douleur a diminué

    Répondre

Réagissez