Votre forme ? Votre santé ? Ce sont vos oignons

Il relève tous vos plats....

Possédant de nombreux atouts nutritionnels, l'oignon est presque incontournable...

oignon

Pourquoi mettre l’oignon au menu ?

Incontournable des cuisines, il présente de nombreux atouts nutritionnels (même s’il ne se digère pas toujours en douceur).

- Des études scientifiques ont révélé qu’il avait une action bénéfique sur le système cardio-vasculaire.

- Sa teneur en vitamine C est loin d’être négligeable et persiste toute l’année. «Au temps des bateaux à voile», l’oignon a constitué un remède efficace contre le scorbut qui pouvait dézinguer tout un équipage lors des longues navigations …

- La quercétine, un de ses nombreux antioxydants, serait impliquée dans la protection des cellules musculaires des sportifs contre les dommages causés par les radicaux libres.

A savoir : les oignons de couleur jaune ou rouge contiennent plus d’antioxydants que les oignons blancs. Variez les recettes !

Pourquoi mettre l’oignon dans l’assiette ?

Ingrédient délicieux, cuit ou cru, il relève tous les plats. De la soupe à l’oignon chaudement réconfortante à l’assiette de crudités aux oignons nouveaux, revigorante et printanière !

Pour ne plus pleurer comme une madeleine

L’oignon contient une molécule volatile responsable de l’irritation de l’œil. Pour ne pas subir de désagrément, un des moyens consiste à se protéger les yeux avec des lunettes ou couper l’oignon sous un filet d’eau froide.

Réagissez