Les mirabelles, un petit bonheur qui ne dure pas tout l’été !

Un fruit ami du sportif !

Les mirabelles, un petit bonheur qui ne dure pas tout l’été !

En randonnée ou après un entrainement sportif, l’alimentation se doit d’être agréable et gouteuse avant tout. Alors, n’hésitez pas à glisser une poignée de mirabelles parfumées dans vos sacs de sport. Toutes rondes, dorées et sucrées, elles se savourent toutes seules. Profitez-en, la saison est courte !

La mirabelle, l’amie du sportif

¾ Sucrée à souhait (au moins 16% à maturité), la mirabelle offre des glucides (glucose, saccharose,…) facilement assimilables par l’organisme. Cette énergie assurée permet de prévenir les coups de pompe sur les chemins de randonnée ou de récupérer après l’effort.

¾ Les sportifs ont aussi besoin d’améliorer la densité nutritionnelle de leurs menus (c’est-à-dire la quantité de vitamines, minéraux…). C’est tout simple avec les fruits, comme les mirabelles. Inutile de rechercher la solution via la prise systématique de compléments alimentaires.

¾Juteuse, elle offre des propriétés désaltérantes à propos en cette saison estivale.

¾ Ses fibres stimulent en douceur le fonctionnement des intestins souvent malmenés au cours des entrainements intensifs.

De la maturité

La «mirabelle de Lorraine» est un fruit fragile, à consommer rapidement. Choisissez-la replète sous sa peau fine, recouverte de pruine, léger voile de cire naturelle fabriquée par le fruit à maturité pour se protéger du dessèchement

Le prochain Raid de la Mirabelle se déroule, par binôme, aux pieds des cotes de Meuse, le samedi 20 août 2011. La journée offre une succession de 10 épreuves sportives, gustatives, de jeux d’adresse et de réflexion.

Réagissez