Le thé vert fait-il maigrir ?

Ne confondez pas une action diurétique et la perte de masse grasse.

Le thé vert

Le thé, signe d’hospitalité dans de nombreux pays est aussi un ingrédient prometteur très tendance. Il vous propose de concilier bienfaits santé et minceur. Il a envahi les linéaires des «boissons aromatisées», les tablettes des pharmacies, jusqu’aux salles de sport avec des idées pleins les sachets.

Le thé vert

Selon l’origine de la plante, le mode de fermentation des feuilles, la température de l’eau, la durée de l’infusion, le matériau de la théière… les boissons obtenues sont variées, de par leur composition, leurs couleurs, parfums, saveurs… Le thé vert et le thé noir proviennent de la même plante, seule la préparation est différente.

Le thé vert aide-t-il à maigrir ?

Un grand nombre de vertus sont attribuées au thé. Aide à la perte de poids, modification de la répartition des graisses corporelles, mais ces actions restent encore à démontrer avec sérieux ! La prise d’une tasse de thé s’associe souvent à un moment de délassement lors de journées bien remplies. Sa consommation offre une sensation de satiété momentanée.

Son action diurétique fait uriner, mais elle ne doit pas être confondue avec la perte de masse grasse !

Quel thé choisir ?

-       Préférez les thés en feuilles et non en sachets car ceux-ci sont remplis de mélanges de récoltes de qualité diverse.

-       Puis, dégustez comme bon vous semble

Réagissez