A lire : Le running au féminin

Si vous souhaitez vous lancer dans la course à pied, ce petit ouvrage au format poche regorge de conseils et d'astuces pour apprécier au mieux cette pratique et progresser en douceur.

Le_running_au_f_minin-c1_large

La course à pied à de nombreux avantages, aussi bien sur le plan physique que mental, et tout le monde peut devenir coureur.
C’est en tout cas ce que cherche à démontrer Cécile Bertin dans « Le running au féminin », ou le petit manuel pour débuter la course à pied pour les femmes. Journaliste et mère de quatre enfants, l’auteur a couru près d’une quarantaine de marathons et des ultra-trails à travers le monde. Ses conseils sont donc avisés.

Ici, pas de plans d’entrainement complexes ou d’explications nécessitant une bonne connaissance de la course à pied. Tout est expliqué le plus simplement possible et seules les sacro-saintes vitesse maximale aérobie (VMA) et fréquence cardiaque maximale (FCM) seront abordées.
Les conseils pullulent et depuis les multiples bonnes raisons de se lancer dans la course à pied, aux habitudes alimentaires à adopter, en passant par le choix de votre équipement, rien n’est laissé au hasard pour débuter dans les meilleures conditions.
Toujours sérieuse dans ses conseils mais avec des petites touches d’humour et des anecdotes sur sa pratique personnelle, Cécile Bertin vous guide pas à pas dans le début de votre pratique.

Les blessures et autres désagréments que peuvent rencontrer les femmes (pause pipi en course, fuites urinaires ou problèmes liés au cycle menstruel) sont eux aussi abordés afin de vous rassurez au maximum si vous débuter. Et petit bonus, vous pourrez téléchargez grâce à un QR code à la fin du livre vos carnets d’entrainement et votre tableau de suivi de condition physique pour garder une trace de vos progrès.

Au final, « Le running au féminin » sera donc un très bon compagnon de table de nuit si vous souhaitez vous lancer dans la course à pied ou que vous débutez tout juste.

Le running au féminin

11 x 17,8 cm (poche)
192 pages
Editions Leduc
Prix : 6 euros en version papier et 3,99 euros en e-book (livre numérique)

Réagissez