Le test du sac Agile 2 Set de Salomon

A la recherche d'un sac pratique et confortable pour le suivre sur la SaintéLyon, Romain Tami a essayé le sac Agile 2 de Salomon et nous livre son verdict.

sac Agile 2

Le testeur :

Romain TAMI
27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77 kg
Pratique le running depuis 5ans

Chronos :
Marathon : 3h59mn59s
Semi-marathon : 1h36mn
10km : 41min40s

Les conditions du test :
Je commence à prendre plaisir à rallonger mes sorties (surtout trail il faut l’avouer), et il m’est maintenant indispensable d’avoir quelques litres d’eau sur moi. J’ai donc testé le sac Agile 2 Set sur des sorties de 20 à 70 km.

Le test :

D’emblée ce sac semble fait de compromis ( ce qui n’est pas pour me déplaire). L’impression d’avoir un sac de randonnée sur le dos, et n’est pas non plus ridiculement petit. On retrouvera ce compromis dans le design et la couleur : sobre, moderne, bref, efficace.
Niveau confort on ne peut rien lui reprocher. Aucune irritation même après 10h de course en alternant sentier et route. Le sac Agile 2 de Salomon ne ballote que très peu, le tuyau viendra inlassablement taper sur votre torse lorsqu’il sera rempli d’eau. Mais Il suffira de le bloquer sous la bretelle ou de le vider.

On pourrait à la limite lui reprocher un manque de praticité sur les ravitaillement. L’unique compartiment de ce sac ne contient aucun rangement, et lorsqu’on l’ouvre pour remplir la poche à eau, tout le contenu est en liberté, aucun filet n’est là pour le maintenir, un joyeux bazar. Pour ceux qui sont à deux minutes prêt sur les ravitaillement ça peut poser problème. Et oui, malgré sa petite taille, on peut en placer des choses. Voici ce que j’y ai mis pour la SaintéLyon :
• La poche à eau de 1.5L remplie
• Une paire de chaussette
• Un haut technique
• Un coupe-vent
• Une batterie de secours
• Une couverture de survie
• 2 barres de céréales

Chaque centimètre carré est alors parfaitement exploité. Une petite poche (filet) est facilement accessible sur la bretelle gauche. De quoi mettre facilement 3/4 barres de céréales.

Conclusion
Pour moi, le sac Agile 2 de Salomon est donc parfait pour des sorties de 2 à 5 heures en totale autonomie. Il est résistant, confortable et pratique pour celui qui ne cherche pas à gagner du temps sur les points de ravitaillement. A ce prix là vous trouverez difficilement mieux. Et pour ceux qui réclament plus de rangement, pensez à vos collants ou vestes qui comportent pour la plupart un zip ou deux.

Marque : Salomon
Modèle : Sac Agile 2 Set
Poids : 171 g
Volume : 3 litres
Prix : 70€

Achetez le sac Agile 2 Set de Salomon sur lepape.com

Réagissez