[Test Produit] Collant Endurance Salomon

Romain Tami a testé le Collant Endurance Salomon, qu'il recommande vivement. Voici son retour sur ses 3 mois d'expérience.

test collants salomon

Le testeur :
Romain TAMI
Age : 27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77 kg
Pratique le running depuis 5 ans
Chronos :
Marathon : 3h59mn59s
Semi-marathon : 1h36mn
10km : 41mn40s

Les conditions du test :
Testé pendant plus de 3 mois ce collant est passé du vélo à la course à pieds, du bitume aux forêts et a même pu jouir des premières chutes de neige. Le point d’orgue de mon test étant la réalisation de la SaintéLyon.

Le test :
On trouve de plus en plus de collants avec des imprimés hauts en couleurs et en formes, à l’image de Nike. Ici ce n’est pas le cas. Le collant est noir mât, et possèdent des bandes noires brillantes sur le côté qui lui donnent une petite touche d’agressivité que j’ai beaucoup aimé !
La première fois que je l’ai enfilé, j’ai été impressionné par la finesse de la matière. Impressionné, mais aussi inquiet ! Me disant que si c’est pour avoir froid dès qu’il fait moins de 10°C ou me retrouver avec un bas déchiré après 5 km en forêt…ce n’est pas la peine. Mais c’est une toute autre sensation que j’ai eu après quelques kilomètres de course.

Le tissu a en effet la capacité de garder la chaleur dégagée par le corps. Ce qui permet d’avoir une bonne température et évite toute sensation d’étouffement que peuvent procurer certain collants avec un intérieur « polaire ». Le confort est renforcé par la pression très légère qu’exerce le collant endurance sur les jambes. Toutes ces caractéristiques sont vraiment appréciables sur des sorties longues, et m’ont permis de passer une SaintéLyon très agréable (bon…l’entraînement y est surement pour quelque chose aussi).

Je finirais sur la ceinture du collant : elle est large, épaisse et solide, permettant un très bon maintien, ce qui n’est pas le cas de tous les produits. Cerise sur le gâteau, cette ceinture comporte une poche zippée qui se trouve juste au-dessus des fesses. Très bien placé elle permet d’accéder très facilement à son téléphone portable ou à 2/3 gels.

Conclusion
Ce collant est pour moi un très bon produit car sa conception de qualité lui permet d’être très polyvalent. En vélo, en course à pieds, par temps froid, par temps frais il saura s’adapter à diverses conditions météo tout en restant hyper confortable.

Marque : Salomon
Modèle : Salomon collant endurance
Prix : 56€

Acheter le collant endurance Salomon sur lepape.com

Réagissez