Le test du bonnet Gore running

Romain Tami a testé pendant 5 sorties le bonnet magnitude head band de Gore running. Son retour sur cet accessoire nécessaire aux coureurs en hiver.

romain

Le testeur :
Romain TAMI
27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77kg
Pratique le running depuis 5ans
Chronos :
Marathon : 3h59min59sec
Semi-marathon : 1h36
10km : 41min40

Les conditions du test
Pas évident de tester un bonnet vu le début d’hiver que nous avons. J’ai cependant pu réunir les conditions d’un test lors de 5 sorties, principalement en trail et notamment lors de la SaintéLyon

Le test
Dès la prise en main le bonnet donne une impression de légèreté : il est fin, doux et léger. Une fois mis sur la tête on voit tout de suite la différence avec un bonnet « lambda ». Il est parfaitement taillé : il prend l’intégralité de la tête, le front et les oreilles. Les matériaux utilisés permettent d’être à l’aise sur une importante plage de température : testé entre -3°C et 10°C. Je n’ai malheureusement pas pu le tester dans des conditions plus « extrême » mais au vue du confort que j’ai pu avoir sur ma sortie à -3°C, je pense qu’il est tout à fait envisageable de le mettre par –10°C (il ne vous reste plus qu’à trouver le courage pour chausser vos runnings).
Pendant les 10h30 de la SaintéLyon je ne l’ai quitté que 3 fois, sur les ravitos, histoire de laisser respirer mon crâne. Une fois mis en place le bonnet ne bouge plus ce qui permet d’éviter toutes démangeaisons pendant la course.
Conclusion
Le produit en lui-même est simple, ne cherchez pas 15 innovations dans ce bonnet vous serez déçu. Par contre vous pouvez compter sur un bonnet avec un bon matériau, autant pour le confort que pour la résistance au froid, et avec une bonne coupe. Très compact il est toujours au fond de mon sac Agile de Salomon.

Les caractéristiques :
Marque : Gore running wear
Modèle : Bandeau magnitude head band
Prix : 20€

Achetez le bonnet Gore running sur lepape.com

1 réaction à cet article

  1. I am not a fan of shiny smooth girtane so I went with a limestone knowing it is suppose to be soft. Our children are grown and my husband and I have had no problem with stains. I am not a fan of shiny smooth girtane. We do use cutting boards. The feature I love is that I had it « leathered » which is a process that gives it a rich look that makes you want to touch it.

    Répondre

Réagissez