Le test de la veste X-Run Ultra So Light de Gore Running Wear

Antony Buisson a testé durant plusieurs semaines la veste coupe-vent et déperlante X-Run Ultra So Light de Gore Running Wear. Son retour d'expérience.

Gore Running Wear Veste X-Run Ultra SO Light

Le testeur

Anthony Buisson

30 ans
Taille ; 1m67
Poids 66 kgs

Pratique le running depuis 14ans (route , trail) 4 entrainements par semaine

Chronos

10 kms : 35mn18s
20 kms : 1h16min45s
Semi marathon : 1h20min45
Marathon 3h22
6 heures : 55kms

Finisher 2013 du Trail des Aiguilles Rouges 50 km,CCC 2014, Eco trail de Paris 2015 80 kms ,Maxi race d’Annecy 2015 85 kms. 3 fois champion de l’Eure de cross (en junior et espoir), 3 fois champion de l’Eure du 10 km ( en junior et espoir), 3ème aux championnat de France de duathlon (Sénior 1), vainqueur du duathlon d’Acquigny (27) en 2009

Les conditions du test

Pour effectuer ce test, j’ai porter de produit sous deux conditions différentes sous la pluie et ou avec du vent en majorité des entraînements et en compétition. Le test est fait sur des sorties de 1h30 à 3 h quant à la météo, celle-ci ce devait s’être mauvaise. Ce test fût réaliser principalement en Normandie donc avec beaucoup de pluie et une sortie en montagne en altitude.

Le test 

Comment se faire un point de vue sur un produit destiné a nous protéger de la pluie et ou du vent, sans une bonne averse ? Pour une fois d’un coureur souhaite de la pluie pour réaliser ces sorties, on va nous il est tombé sur la tête celui la. Première réflexion se situe au niveau esthétique, mon avis est positif. La couleur est bien, mais l’efficacité quand est elle ?

Au premier contact avec cette veste, j’ai eu un doute par rapport à sa capacité à pouvoir protéger en raison de sa légèreté mais rien ne vaut la mise en situation. Place à la pluie, je me prépare rapidement afin de profiter de l’averse qui risque de durer. Je décide de partir sur une sortie d’environ 1h. Au bout de 30 min, je me fais la remarque suivante : soit je ne transpire pas ou soit la veste à une bonne respirabilité. Je vous confirme le produit est top, pas de soucis de maillot mouillé sous une veste de pluie. Elle est aussi parfaitement fluide et se fait oublier.

Je préciserais néanmoins que je trouve ce produit  un peu plus destiné à l’entrainement qu’à la compétition sur route où je préfère de toute façon être encore plus léger (mais ce n’est qu’avis personnel). Lors de ma sortie en montagne, je me suis dis que cette veste était vraiment faite pour des conditions météorologiques difficiles comme celles que l’on rencontre en montagne. Son effet coupe vent a alors été très notable et m’a permis d’évoluer sans avoir froid. Je préciserais que je n’ai pas utilisé les moufles qui sont intégrées aux bouts des manches mais qu’elles se révéleront sans aucun doute pratiques dans des conditions plus difficiles que celles rencontrées durant mon test. A noter aussi dans une des poches latérales figure un bandeau pour vous protéger du froid.

La veste dispose aussi de nombreuses poches avec pour les adeptes de la course en musique un passage pour les fils dans la poche sur la poitrine.  Enfin, les bandes réfléchissantes aux bouts des manches et en bas dans le dos sont un réel plus sécurité lorsque l’on court à la tombée de la nuit. Un plus pour ceux et celles qui courent en ville ou sur les bords des routes et ont besoin d’être vus par les automobilistes.

Conclusion             

Après de ce test, je suis en mesure de vous dire que cette veste que être mise dans les deux catégories (route et montagne) et qu’elle répondra à vos attentes que ce soit pour vous protéger de la pluie ou du vent même si personnellement je la préfère en veste de pluie. Je confirme donc que cette veste est entièrement coupe-vent, déperlante et respirante. Veste de pluie ou coupe vent ? Les deux. Conclusion, si vous êtes prêt à partir sous la pluie, cette veste est faite pour vous. Et je vous confirme que ce produit sera indiscutablement mon allié pour les sorties en montagne par mauvais temps. On regrettera juste l’absence de capuche même s’il est possible d’en acheter une afin de parer à ce manque.

plus - Equipement très léger.
– Protection au top
– Confort au top
– Très bonne coupe
– la couleur est bien choisie
– les bandes réfléchissantes sur la veste
moins - le manque de capuche

 

La fiche de la veste X-Run Ultra So Light de Gore Running Wear

  • Protège du vent, déperlante et respirante.
  • 2 poches zipées latérales et une sur le torse. Thermocollées, et dotée d’un passage pour les fils de vos écouteurs.
  • Zip étanches sur toutes les poches.
  • coutures plates
  • coutures réfléchissantes en bas du vêtement pour une meilleure visibilité par temps sombres.
  • moufles intégrées aux extrémités des manches

Prix : 220 €
Acheter la veste X-Run Ultra So Light de Gore Running Wear sur lepape.com

Réagissez