Le test de la veste Falke Jacket Training

L'hiver arrive et avec lui le froid ! Romain Tami a donc testé pour vous la veste Falke Jacket Training, pour rester au chaud lors de vos sorties hivernales.

Falke Jacket Training

Le testeur

Romain Tami
27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77 kg
Pratique le running depuis 6 ans

Chronos
Marathon : 3h59min59sec
Semi-marathon : 1h36
10km : 41min40

Les conditions du test

Avec la poursuite de l’été indien, difficile de trouver un temps adéquat pour tester la veste Falke. Heureusement la fraicheur (5 degrés au réveil) commence à s’installer et me permets de tester cette veste en tant que deuxième ou troisième couches.

Pour tester ses qualités de liberté de mouvement et de confort, je l’ai enfilé autant sur des sorties de 1h30 en footing que sur des séances de fractionnés dans le cadre de ma préparation au semi-marathon du Beaujolais.

Le test

Dès le premier essai on remarque l’importance accordée à la coupe et aux coutures : tout est ajusté au millimètre. Paradoxalement, cette veste qui est très moulante, serrant aussi bien la taille, les dessous des bras que le torse laisse au coureur une sensation de grande .

Cet effet seconde peau est notamment confirmé sur mes séances de fractionné ou le confort a été plus qu’optimal : aucune gêne, ni frottement. Comme à son habitude Falke signe là une veste à la découpe très chic et slim qui convient parfaitement aux grands gabarits plutôt mince. Le matériau utilisé n’est pas waterproof, je la déconseille donc les jours de pluie.

Elle n’est pas non plus coupe-vent ; notez qu’en cumulant les couches, vous ne sentirez plus la moindre brise.

Petit reproche, Falke n’a pas prévu de poche ou autre petit rangement (pour mettre ses clés ou son téléphone), seul un col montant viendra finir ce design aussi simple qu’efficace.

Conclusion

Le secret pour une sortie tout en confort par temps froid est l’empilement de plusieurs couches de vêtements. C’est donc bien sur ce genre de sortie qu’un vêtement très bien ajusté et dans le bon matériau prend tout son sens.
Falke reste donc dans ses habitudes et nous livre un produit qualitatif dans son ensemble (très bien taillé, qualité irréprochable). Seul petit bémol, il est plutôt onéreux avec un prix de 120 euros (84 euros en promotion).

Prix : 120 euros 

Achetez la veste Falke Jacket Training sur lepape.com

Réagissez