Le test de la poche à eau NeverDry 2,5L Raidlight

Pour les adeptes du trail, la poche à eau est un élément indispensable. Voici le test de Delphine Gosselin.

poche a eau

La testeuse

Delphine Gosselin
40 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn

Conditions  du test

Test en course, séance de rando-course et randonnée sur une période de 1 mois.

Le test

POCHE A EAU RAIDLIGHT 1. LITRESComme à mon habitude et avant chaque première utilisation, j’ai stérilisé la poche à eau 3 mn dans de l’eau bouillante puis je l’ai laissé sécher à l’extérieur.

Il faut noter que j’ai utilisé la poche à eau exclusivement avec le sac RAIDLIGHT XP 14.

La première qualité de cette porche à eau est indiscutablement sa souplesse. Elle possède deux encoches sur le haut pour être fixée au sac. De fait attention à bien vérifier si votre sac a un système d’attaches si vous optez pour ce modèle…

La poche est équipée d’une pipette qui se visse sur la poche à eau. Une poignée sur le dessus est prévue pour le remplissage. Il suffit de la dévisser. Personnellement je trouve que l’emplacement de l’ouverture pour remplissage n’est pas optimum, il faut la sortir un peu du sac pour la remplir car le bouchon n’est pas en haut de la poche mais un peu plus situé vers le centre. C’est donc un peu compliquée pour la remplir aux ravitos… Cependant l’ouverture de remplissage est assez grande ce qui permet de ne pas renverser. Le système dans un premier temps parait assez dur mais pas de panique il devient plus facile après plusieurs utilisations.

Il faut ajouter que le couvercle est attaché par une petite languette, donc aucun risque de le perdre ou de la faire tomber. Une bonne idée surtout lorsque l’on est un peu en panique ou bousculé lors des ravitaillements.

Autre point positif, l’eau n’a pas de goût de plastique ou autre même après avoir été stocké longtemps dans la poche.

En ce qui concerne le tuyau, la matière est souple et la valve a un clapet anti-fuite très pratique : ça ne goutte pas quand la pipette à la tête en bas !

Reste le nettoyage (n’oubliez pas de le faire après chaque utilisation !). Tous les composants sont démontables, c’est très bien et très pratique.

Petite astuce : entre deux utilisations, j’ai stocké la poche au congélateur dans un sac congélation pour éviter les microbes.

Enfin j’ajouterai pour conclure que je n’ai constaté aucune fuite au fil de mes utilisations et je confirme que la poche et tous ses composants se nettoient très bien.

POCHE A EAU RAIDLIGHT 1. LITRESConclusion

Une très bonne poche à eau bien souple, légère même le système de remplissage n’est pas très pratique.

La fiche de la poche à eau Raidlight

  • Matière PEVA normes alimentaires.
  • Valve souple avec clapet anti-fuite.
  • Bouchon de vidange et protection néoprene sur le tube.

Contenance :2.5 Litres
Poids : 200 g

Prix : 29,90 €

Acheter la poche à eau Raidlight sur lepape.com

Réagissez