Le test de la brassière Thuasne Top Strap

C'est un élément incontournable de toute coureuse qui veut être à l'aise dans sa pratique du running : la brassière. Delphine Gosselin a testé le modèle Top Strap de Thuasne. Voici ses sensations après plus de 220 kilomètres d’entraînement.

Brassiere Tuasne Top Strap

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn
Coureuse sur route qui a bifurqué vers le trail

Les conditions du test

J’ai testé le produit en entraînement sur 225 km, au rythme de quatre sorties par semaine en trail, route et rando course, ainsi que sur les 15 km de la Médiévale, le plus souvent par temps humide et frais. J’ai testé cette brassière en taille 90B.

Le test

Au déballage, la brassière est très douce. De couleur noire avec un liseré gris. Pas de chichis de couleur et d’extravagance, la sobriété est de mise.

Dés qu’on l’enfile, la poitrine est bien tenue grâce à la bande de contention sur le dessus et les côtés. Rien ne bouge pendant les séances, surtout en fartlek et trail où le haut du corps peut être plus en mouvement que sur route. Je n’ai pas ressenti de sensation de lourdeur sur la poitrine.

L’humidité est bien évacuée. Pas de frottements ni d’irritations grâce à la doublure intégrale moulée, et la brassière tient bien chaud.

Enfin, très bonne tenue au lavage, la couleur n’a pas terni et le tissu n’a pas bouloché après une dizaine de passages en machine à 50°C.

Conclusion

C’est selon moi une très bonne brassière de running et de trail, pour toutes coureuses, sur toutes distances, à utiliser néanmoins sur la période automne-hiver car elle maintient la poitrine bien au chaud.

La fiche de la brassière Thuasne Top Strap

Marque : Thuasne
Modèle : Top Strap
Utilisation : entraînement et compétition

Prix : 40€

Acheter la brassière Thuasne Top Strap sur lepape.com

Quelques photos du test de la brassière Thuasne Top Strap

2 réaction à cet article

  1. Bonjour,
    ce serait pratique d’indiquer la taille de soutien-gorge de la testeuse, non car cette info m’intéresse particulièrement mais c’est un paramètre pour mettre en perspective l’appréciation sur le maintien. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes si vous faites du 85 A ou du 85D ;)

    Répondre
    • Bonjour,

      Vous avez raison nous aurions dû le préciser (l’info vient d’être rajoutée). C’est un test en 90B.

      Sportivement

      Répondre

Réagissez