Sixième édition des journées de la forme (12 septembre au 17 Octobre 2015)

La Fédération française d’athlétisme (FFA), en partenariat avec Eovi Mcd mutuelle, organisent la sixième édition des Journées de la Forme. Ces journées de découverte de l’athlé santé démarreront le 12 septembre 2015 à St-Etienne.

Marche Nordique- Journée du Bien être.

Le phénomène du bien être et de la remise en forme prend aujourd’hui une ampleur de plus en plus notable. La population prend conscience de la nécessité de pratiquer une activité physique régulière pour maintenir une bonne santé . La FFA souhaite donc, à partir du 12 septembre 2015, continuer de soutenir et accompagner le public en proposant des séances d’initiations sur les lieux d’affluence de plusieurs villes, en commençant par Saint Etienne. Les Coaches athlé santé seront présents pour échanger avec les participants et orienter chaque personne vers une activité adaptée à ses besoins et ses envies.

Au programme: séances d’échauffements et séances d’étirements collectifs en musique, suivis d’une initiation à la marche nordique.
Mais aussi un test « Forme Plus Sport » qui consiste à chacun, d’évaluer sa condition physique et de mesurer sa forme par rapport aux autres personnes de la même tranche d’âge grâce à un ensemble de tests.

Pour ceux qui souhaiteraient effectuer une remise en forme, un atelier sera également là pour vous faire découvrir la manière dont elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Enfin, si vous souhaitez échanger avec des professionnels il vous sera possible d’aller au « Village ». Et le tout en famille si vous le souhaitez car un Kid Stadium est mis à la disposition des enfants de 6 à 12 ans . Un éveil athlétique sera proposé et encadré par les entraineurs diplômés de la F.F.A.

Les étapes de la journée de la forme 2015.

12 septembre : Saint Etienne, Place de l’Hôtel de Ville
19-20 septembre : Reims, Parc de Champagne
27 septembre : Albi, Place du Vigan
04 octobre : Langueux, Le Grand Pré
10 octobre : Epernay, Place Hugues Plomb
10 octobre : Pau, lieu à définir
17 octobre : Marseille, Complexe Sportif du Grand Pavois – Septemes les Vallons

Site web des Journées de la forme : cliquez ici

Réagissez