Débutant : pas de surmenage !

En cas de difficultés, n'hésitez pas à reprendre depuis le début !

Un changement de vie professionnelle et des difficultés à l'entraînement ? Attention au surmenage !

débutant soyez prudent

Question : J’ai 25 ans, je mesure 1m73 et je pèse 65kg et je suis très vite dans le rouge. Pourtant il y a trois mois, je faisais 45min de footing sans soucis. J’ai changé de boulot et j’ai beaucoup moins de temps et évidemment de plus en plus de difficultés. En plus d’être dans le rouge, j’ai des douleurs à la tête comme des grosses migraines, que dois-je faire !

La réponse de Renaud Longuèvre

Votre changement de vie est certainement la raison de vos difficultés. Avant toute chose veillez à la qualité de votre sommeil, de votre alimentation et de votre hydratation qui ont des effets importantes sur notre physique et donc vos performances à l’entraînement.

En lisant vos propos, il semble que vous soyez en état de fatigue. Il faut impérativement en parler à votre médecin traitant pour faire un bilan médical. S’il l’estime nécessaire, il vous proposera de faire un bilan sanguin afin de détecter d’éventuelles carences.

Dans de telles difficultés, il ne faut pas hésiter à ralentir au niveau sport en choisissant des activités relaxantes (piscine-yoga-gym douce) afin de vous adapter à votre nouveau rythme professionnel.

Vous pourrez ensuite reprendre la course à pied, tranquillement, sans contrainte. Je vous conseille de vous y remettre lorsque vous aurez passé les contrôles nécessaires et que votre médecin vous aura donné le feu vert.

Un programme alternant marche et course à pied me parait idéal. Vous pourrez ensuite essayer de courir 45 mn sans vous arrêter.

Bon courage

Réagissez