Trail Runner Foundation : objectif zéro déchets pour les traileurs

Sensibiliser encore plus les traileurs au respect de l'environnement, telle est la mission de Trail Runner Foundation, qui lance une campagne de financement participatif afin d'étendre son action.

brassard nico lolo

Qui n’a jamais remarqué, au détour d’un chemin, un papier, une bouteille en plastique ou un emballage de gel énergétique lors de ses entraînements? C’est une réalité sur de nombreux sentiers partout en France et partant de ce constat, Laurent et Nicolas décident en 2013 de créer la Trail Runner Foundation afin de participer à leur manière à la sauvegarde de leur terrain de jeu.

Il y a en effet de plus en plus de trails en France et donc de plus en plus de coureurs dans les forêts, massifs et autres espaces naturels de notre pays. Des traileurs pas toujours respectueux de l’environnement dans lequel ils évoluent. Afin de sensibiliser tous les coureurs à l’importance de ne pas laisser de traces de leur passage, les deux compères se mettent donc à ramasser les déchets qu’ils découvrent au fil de leurs entraînements ou courses, ralliant peu à peu d’autres coureurs à leur cause. Ils sont aujourd’hui 218 adhérents et les sympathisants de cette cause se réunissent lors de « Rendez-vous utiles » et ramassent, ensemble, les déchets oubliés sur les sentiers. Organisés par les ambassadeurs de l’association et les organisateurs de courses, ces rendez-vous ont suivi les traces de la Skyrhune, du Biscatrail, du Senpereko Trail, et d’autres manifestations, en France et bientôt en Espagne.

Devant l’ampleur de la tache et pour diffuser leur message de manière encore plus large et rapide, ils lancent aujourd’hui une campagne de financement participatif. Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez adhérer à l’association (10 euros) ou acquérir un maillot technique aux couleurs de l’association (49 euros). Les plus généreux pourront même bénéficier d’une sortie trail avec Benoit Cori, parrain de la Trail Runner Foundation. 

Si vous souhaitez les soutenir, c’est par ici que ça se passe et vous avez jusqu’au 28 juillet 2015 pour les soutenir.

Réagissez