Nîmes Urban Trail, le 21 février 2016

La première édition du Nîmes Urban Trail suscite un réel engouement. Ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire !

Arena_of_Nimes_2_HDR-Copie-1024x680

Décidément, le trail en ville a le vent en poupe… . Nîme Trail Attitude en est l’un des symboles en proposant une nouvelle épreuve tracé dans la belle cité languedocienne, riche d’art et d’histoire. Et ceux et celles qui croient connaître la ville risquent d’être surpris et de découvrir des coins inconnus.

Les deux parcours (25 et 10 km), à la fois aériens et souterrains, emmèneront les participants à la découverte des vestiges de la “Rome française” (Arènes, Maison Carrée, Tour Magne…), et ouvriront des portes habituellement fermées au public (cours et jardins privés, Fort Vauban, écoles, caserne de la Légion Etrangère…), sans oublier une boucle dans la garrigue sauvage et la réouverture de chemins de traverse qui étaient plus ou moins abandonnés.

Un joli pied de nez à ceux qui imaginent Nîmes toute plate et sans caractère. Ses sept collines et dizaines d’escaliers ont été conçues spécialement pour la pratique du trail urbain, parole de légionnaire romain !

Même les joggers et néophytes auront leur mot à dire, tant le tracé a été pensé comme une invitation au tourisme. En plus vous courrez pour la bonne cause : 1€ sur chaque inscription sera reversé à l’association Verticale, qui soutient la recherche sur les maladies touchant la moelle épinière.

Attention il n’y a que 3000 dossards disponibles avec 1 000 places pour le 26 km et 2000 pour le 10 km.

Toutes les informations sur le Nime Urban Trail dans notre calendrier des courses

Réagissez