Louis Chantre s’associe à Extra Sports pour l’Ardéchois Trail 2015

Il l'avait annoncé, Louis Chantre voulait lever le pied et ne plus porter à lui tout seul l'événement. En cette année 2015, il a trouvé la solution : il s'associe à Extra Sports pour l'organisation du désormais incontournable Ardéchois Trail.

trail l'Ardéchois

L’Ardéchois Trail célébrera les 1er et 2 mai 2015 sa 21ème édition. Créé en 1995 par Louis Chantre cette course est devenue l’une des organisations historiques du trail en France, solidement ancrée dans le paysage du trail français. Le Château de Rochebonne, le fameux bœuf à la broche servi à l’arrivée et l’ambiance qui règne sur cette épreuve assure son succès et les organisateurs attendent la venue de plus de 2 000 coureurs en 2015.

On apprenait l’an dernier que son fondateur avait décidé de prendre un peu de recul, lui qui gère l’événement depuis sa création. C’est donc la société Extra Sports qui va gérer l’aspect logistique afin que Louis Chantre puisse se concentrer sur son rôle de directeur de course : « Après 20 ans de bons et loyaux services, j’ai eu besoin de lever un peu le pied. Je gérais tout dans l’organisation, de la reconnaissance des parcours au stock de papier toilette ! C’était trop ! J’ai donc fait appel à des professionnels pour assurer la pérennité de l’évènement, avec le désir de me soulager sur la partie logistique et ainsi pouvoir assurer pleinement mon rôle de directeur de course. Pour moi, le trail est la conjugaison de sport et fête. Extra-Sports a immédiatement compris cela. Je voulais absolument que les coureurs habitués ne ressentent pas de différence avec les éditions précédentes, que notre évènement reste convivial et simple. Nous allons continuer à promouvoir cette course de la même manière, en gardant les mêmes associations et bénévoles, mais en offrant une meilleure logistique ! »

Parmi les changements majeurs on notera la disparition du parcours de 98 km, faute de concurrents suffisamment nombreux. Les traileurs et traileuses pourront donc s’aligner au départ du 57 km et de ses 2 400 mètre de dénivelé positif mais également sur un 36 km (1 700 m D+) et un 20 km (940 m D+) pour les moins gourmands. On notera enfin qu’un parcours de 10 km exclusivement féminin sera proposé aux participantes le vendredi 1er mai.

Les inscriptions sont d’ors et déjà ouvertes. Attention, les dossards risquent de vite trouver preneurs !

 

Réagissez