Les résultats de la Noctambule (Courbevoie, 92), le 20 septembre 2014

Ce fut le show ! Plus de 3 500 coureurs étaient au rendez-vous de cette première édition de la Noctambule, un 10 km nocturne dans les rues de Courbevoie.

La noctambule 2014

« C’était sympa, il y avait une super ambiance » Difficile voire impossible de trouver une ou un coureur n’ayant pas franchi la ligne d’arrivée de la Noctambule le sourire aux lèvres et ne répétant pas inlassablement ces mêmes mots.

Il est vrai qu’il y avait de quoi « s’éclater » tout en s’exprimant runnings aux pieds. Le rendez-vous avait été fixé à 20h30 afin d’entrer tranquillement dans les sas et s’échauffer en musique. Un véritable son et lumières pouvait commencer pour 30 mn d’attente dans la joie et la bonne humeur.

A 21 heure, tous sont partis pour une boucle de 3 km et une de 7 km afin de repasser par la zone de départ pour reprendre un peu de musique. « En plus du départ, il y avait deux points de musique si on compte le retour par la zone départ. C’était bien, même si nous nous attendions à un peu plus d’animations, » commentent Christelle Damart et Christophe Chambelin, 37 et 54 ans venus d’Alfortville. Pour le couple habitué des 10 km « mais pensant se lancer sur le semi-marathon en 2015, l’ambiance était sympa et pour une première c’était super bien organisé. Il faisait un peu lourd mais ça ils n’y peuvent rien, au moins il ne pleuvait pas ce qui n’était pas le cas deux heures avant ! »

Dans le peloton, très féminin et des coureurs pas toujours habitués à la compétition à l’image de Christophe Ducros, 39 ans de Limay (78). « J’ai juste couru les 10 km de l’Equipe. On ne peut comparer mais je me suis bien amusé même si ce fut dur car cela fait trois mois que je n’avais pas couru ! Mais d’habitude je m’entraîne le soir alors cet horaire était parfait. »

Pour les coureurs plus avertis, le monde a été un petit handicap. « Il y avait un peu trop de monde dans certaines artères et peut-être pas assez de sas histoire d’étaler un peu le peloton. Il n’était pas toujours facile de courir à son rythme. Mais l’ambiance était top et surtout il y avait un nombre incroyable de spectateurs. C’est rare sur une course, ce devait être parce qu’on était samedi soir ! C’est une course très populaire à faire et à refaire, vraiment, » raconte Rosa de Sartrouville qui court plus d’une dizaine de courses par an entre 10 et 20 km. « Ah oui l’arrivée sur le stade, top ! »

Enfin au niveau des vainqueurs c’est Hamid Belhaj qui inscrit son nom au palmarès en 31mn03s. En pleine préparation pour les championnats de France de marathon qui se dérouleront à Metz le 12 octobre 2014, il a apprécié l’ambiance. « L’attente au départ, on ne l’a pas vu passer, c’était super. Et sur le parcours top, nous étions vraiment encouragés, j’ai même cru être chez moi ! Mais le parcours n’était pas simple voire vallonné. La côte au 6e, je m’en souviens et je pense que beaucoup vont s’en souvenir ! Courir le soir c’est vraiment sympa, ça donne autre chose« .

Même mot pour Marie Prioux qui s’impose chez les femmes en 37mn45s. Longtemps à la lutte avec Jessica Calvo qui, en fin de préparation pour le marathon de Berlin qui se déroulera le 28 septembre, « a calé dans la côte« . « C’était vraiment très festif, bon-enfant avec de la lumière et de la musique sans oublier des paillettes. »

Une première qui se bouclait en musique même si les coureurs ne seront pas restés très longtemps pour profiter des talents de la DJ aux platines. Pourquoi ? Parce qu’après l’effort, les estomacs criaient famine…

Devant les assiettes, nul doute la discussion tournera autour de cette belle première  !

Les résultats

10 km

Hommes

  1. Hamid Belhaj, 31mn03s
  2. Brahim Omarat, 31mn23s
  3. Nicolas Dalmasso, 33mn14s
  4. Benoit Lecomte, 33mn37s
  5. Antoine Goitino, 34mn50S
  6. Mohamed Rabahi, 35mn00s
  7. Tristan Serobac, 35mn05s
  8. Frederic Mahieu, 35mn13s
  9. Xavier Denis, 36mn31s
  10. Marc Benoist, 36mn32s

Femmes

  1. Marie Prioux, 37mn45s
  2. Jessica Calvo, 38mn21s
  3. Jennifer Save, 39mn15s
  4. Katia Rochereuil, 39mn40s
  5. Julie Boyeldieu, 39mn54s
  6. Saskia Plaucher, 40mn11s
  7. Charlotte Rey, 40mn56s
  8. Eugyonie Le Corre, 41mn35s
  9. Auryolie L’Hote, 41mn37s
  10. Lucie Chemel, 42mn03s

4000 inscrits
3589 partants.

Quelques photos

2 réaction à cet article

  1. Très satisfait de cette course et de son organisation. Pourquoi pas la même sous forme de Corrida pour les fins d’année.

    Répondre
  2. Bravo gènial a l anneé prochaine

    Répondre

Réagissez