Le trail de la côte d’Opale (Wissant, 62), le 9 septembre 2012

De plus en plus de monde

Déjà 2000 inscrits venus de 16 pays !

trail côte opale 2010

Cette année encore, l’organisation se félicite de l’engouement autour de la côte d’Opale. Ainsi à deux mois de l’événement, pas moins de 2000 coureurs se sont déjà inscrits.

Des traileurs de tous horizons sont attendus les 8 et 9 septembre 2012. Quelques-uns feront le voyage de loin puisque 16 Nations sont déjà représentées.

Pour cette sixième édition, les organisateurs ont quelques peu modifiés les tracés afin de permettre aux habitués de découvrir de nouveaux horizons dans un sens de parcours inédit

Le programme ne varie pas : toujours 5 courses au cœur du site des 2 Caps, dans le Pas de Calais en allant du parcours ardue et fastidieux de 62 Km (1470m D+) au 7 Km découverte (150m D+) en passant par le marathon 42km (730m D+), un 31 km (785m D+) sans oublier le 17km (350m D+). 5 courses auxquelles s’ajoutent une course de 31 km à faire en relais par équipe de 3.

Au total, plus de 3000 coureurs sont attendus et c’est toute une région, soutenue par la communauté des communes de la Terre des deux Caps, qui s’est structurée pour accueillir tous ces passionnés de course en nature.

Après un départ commun sur la plage, les coureurs reverront leurs habitudes s’ils n’en s’en pas à leur première participation, puisque l’organisation a ajouté au programme la traversée du village de Wissant.
Le parcours suit ensuite le même tracé que les années précédentes mais en sens inverse ! Et comme il faut quelques surprises, quelques difficultés ont été ajoutées !

Ces modifications ont été faites en relation avec Eden 62, qui est chargé de la gestion et de l’animation des Espaces Naturels Sensibles du Pas de Calais et le conservatoire du littoral pour réduire au minimum l’impact de la course sur la nature notamment au Cap Blanc Nez. Et les coureurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Puisque pour l’édition 2013, l’organisation réfléchie à un nouveau départ !

Au niveau du plateau, même si certaines confirmations ne sont encore actées, l’organisation attend quelques têtes d’affiches régionales et nationales. Au niveau régional, le combat s’annonce puisqu’à l’issue de la course les premiers titres de champion régionaux de Trail du Nord Pas de Calais devraient être décernés.

Voir la fiche du trail de la Côte d’Opale pour toutes les informations pratiques

Réagissez