Le 80 km de l’Eco-trail de Paris retrouve la Tour Eiffel en 2015

C'était la marque de fabrique de 80 km de l'Eco-trail de Paris : une arrivée au premier étage de la Tout Eiffel. Après deux ans d'impossibilité en raison de travaux, les finishers pourront à nouveau surplomber Paris.

Fabien ANTOLINOS, victorieux en 2011
Fabien ANTOLINOS, victorieux en 2011

L’arrivée était belle, magique. Lorsque naît l’Eco-trail de Paris en 2008, les coureurs après 80 km de course depuis la base de St Quentin en Yvelines, passaient la ligne d’arrivée après avoir gravit les marches qui mènent au premier étage de la Tour Eiffel. 357 marches pour un dernier effort avant, enfin, d’être déclaré finisher.

Depuis deux ans, les arrivées étaient jugées, comme pour le 50 km ou le 30 km, sur les quais en raison de travaux de rénovation de la Tour Eiffel. Deux ans de patience avant, qu’enfin, en 2015, la course puisse retrouver son arrivée emblématique. Un espace à 57 mètres du sol complètement refait. Le sol opaque a été remplacé par un sol en verre tout comme le grillage du garde-corps. Les coureurs auront ainsi la sensation de marcher au-dessus de la structure.

Le 21 mars 2015, le peloton s’élancera donc à midi de la base de loisirs de Saint Quentin-en-Yvelines, avant de découvrir le Domaine de St Philippe, Domaniales de Versailles, les Forêts de Chaville et Meudon, l’Observatoire de Meudon, le Domaine national de Saint Cloud.. Ce sera ensuite 10 km sur les quais de la Seine afin de rejoindre le pont d’Iéna et la tour Eiffel. Les concurrents auront jusqu’à 1 heure du matin, dimanche 22 mars pour boucler le parcours.

Toutes les infos sur la fiche de la course dans notre calendrier

 

 

2 réaction à cet article

  1. La bonne nouvelle du jour pour les trailers parisiens!! ça en rajoute énormément l’intérêt de la course d’avoir le plaisir (et la souffrance!) de terminer au 1er étage de la Tour Eiffel!!

    Répondre
  2. Qui m’offre un dossard??

    Répondre

Réagissez