La 5ème édition du « Trail Beaumes de Venise » à Beaumes de Venise, Provence (84), le 2 septembre 2012

Au coeur du massif dеs Dеntеllеs dе Моntmігаіl

En 2011, 204 coureurs avaient participés à ce trail grandeur nature. L’objeticf de cette année ? 250 participants sur 300 inscriptions possibles.

beaumes-e1346246939437

La 5ème édition du « Trail Beaumes de Venise » prendra son départ le dimanche 2 septembre 2012 à 8 heures à Beaumes de Venise avec deux courses au programme un 36 et un 16 km. L’arrivée s’effectuera sur la Place du Marché de Beaumes de Venise. Ce trail court à pour particularité d’offrir un parcours semé d’embûches en semi-аutоsuffіsаncе avec 1900 m de dénivelé positif. Ce pагcоuгs іntégгаlement tracé dаns lе massif dеs Dеntеllеs dе Моntmігаіl fera passer les coureurs suг lеs communes dе Bеаumеs dе Vеnіsе, Gіgоndаs, Suzеttе еt Lа Rоquе Alгіc.

Le 36 km (inchangé) est majoritairement composé de côtes, sentiers et chemins sinueux. Les coureurs devront donc ménager leurs efforts pour éviter de se mettre dans « le rouge » dans une course où les difficultés apparaissent dès le début de l’épreuve. Avec la présence de nombreuses boucles et côtes, leur résistance sera mis à rude épreuve. A partir de Beaumes-de Venise, les trailers traverseront le massif des Dentelles du Sud au Nord, en passant par Notre Dame D’Aubune, l’oppidum de Courens, Durban, puis direction le nord du Grand Montmirail avec le col d’Alsau, les Dentelles Sarrazines et le col du Cayron.

Chez les hommes, des têtes d’affiches seront bel et bien présentes. L’anglais Andy Symonds, membre de « Team Salomon » participera avec ces partenaires d’entraînement Guillaume Lenormand et Patrice Marmet. Ces trois-là seront les grands favoris de cette nouvelle édition et auront pour but de faire exploser le record de course.  Cependant, des surprises seront peut-être à prévoir avec les nombreux participants de cette année. Chez les féminines, la grande favorite sera Christine Grosjean, qui est une habituée de cette course et des Massifs des Dentelles de Montmirail.

Cet évènement propose aussi un relais sur une boucle de 36 km avec 1900 m de dénivelé positif. Les coureurs qui le souhaitent pourront donc vivre l’ « aventure à deux ». Autre formule possible : « La course nature », beaucoup plus accessible. Elle propose une boucle de 16 km avec 600 m de dénivelé positif. Le départ se fera à 8h30. L’idée première de cette course est de « mettre un pied dans le monde du trail », selon l’organisateur. Elle permettrà aussi à de nombreux coureurs de se tester physiquement.

Un rendez-vous qui n’a pas fini de progresser et de séduire des coureurs de plus en plus nombreux. Les inscriptions pourront s’effectuer le samedi 1er et le dimanche 2 septembre sur place jusqu’à 7h 30 au centre culturel de Beaumes de Venise. vous pouvez aussi vous inscrire dès maintenant sur le site officiel : www.combescretes.com

Pour plus d’information consultez la fiche du Trail Beaumes de Venise dans notre calendrier des courses

Réagissez