Championnat du monde d’athlétisme 2015 : en route pour Pékin

L’équipe de France d’athlétisme compte sur l’émulation de groupe pour réaliser de bons championnats du monde.

Actuellement en stage de préparation à Montpelier, une partie des athlètes de l’équipe de France (huit sur 46) profite des conditions d’entraînements en attendant le début des hostilités mondiales du 22 au 30 Août 2015.

Les athlètes présent au stage en conférence de presse à Montpelier
Les athlètes présent au stage en conférence de presse à Montpelier

«Montpelier est un excellent cadre pour travailler, les installations sont très corrects, et le beau temps est au rendez-vous»,  déclare Pierre Ambroise Bosse, tout de suite appuyé par Laurence Billy, manager du sprint de l’équipe de France «On a décidé de finaliser la préparation des athlètes à Montpellier pour casser la routine et changer d’air, un aspect important à quelque semaines des championnats du monde. C’est aussi l’occasion de se remobiliser et de se retrouver en groupe plutôt que de s’entraîner chacun dans son coin ».

Si l’équipe de France est certes affaiblie par les absences de plusieurs de ces meilleurs atouts, comme Antoinette Nana Djimou (heptathlon), Yohan Dinniz (marche), Teddy Tamgo (triple saut), Mahiedinne Mekhissi (3 000 m steeple) ou encore Eloyse Lesueur (saut en longueur) et Christelle Daunay (marathon); Jean-Yves Cochan, à l’initiative de ce stage, compte sur l’émulation de groupe pour aller chercher de bons résultats. La réponse reste toute fois timide lorsque l’on évoque les objectifs de médailles « nous n’avons pas un objectif précis, pas maintenant en tout cas. Individuellement chaque athlète ira donner le meilleur de soi, les « perfs » suivront d’elles mêmes » déclare Laurence Billy.

Sur demi-fond et fond : seulement cinq représentants

Seuls cinq représentants sont parvenus à faire les minima avec Pierre Ambroise Bosse et Renelle Lamote sur 800 mètres, Morhad Amdouni sur 1500m et Yoann Kowal sur le steeple. Enfin sur marathon, seul Abdellatif Meftah sera au départ.

Le camp tricolore partira pour Pékin (Chine) dès le 12 Août 2015 à 10 jours de l’ouverture des Mondiaux. Un temps jugé nécessaire à l’adaptation du pays.

Les championnats du monde auront lieux du 22 au 30 Août 2015

Voir la sélection Française pour les championnats du monde d’Athlétisme 2015

Réagissez