Chamonix Adventure Festival : Kilian Jornet à l’affiche (7 au 10 juillet 2014)

Plongez au cœur de l'action avec ce festival qui rassemble aventuriers, explorateurs et athlètes venus partager leurs récits d’aventures et leurs exploits sur grand écran.

timthumb

Si vous êtes dans la région de Chamonix jusqu’au 10 juillet 2014, ne loupez surtout pas le Chamonix Adventure Festival !

Pour sa 3ème édition, ce festival de films de sport et d’aventures réserve encore de belles surprises à visionner. Ski alpin, VTT, kayak, escalade, surf et bien d’autres disciplines sont représentées. Sur la terre ferme, en mer ou dans les airs et aux quatre coins du monde, les exploits sportifs et humains vont se succéder sur les écrans durant les quatre jours du festival, en présence de nombreux sportifs et réalisateurs qui échangeront avec le public à l’issue des projections.

Et un film a bien sur retenu notre attention au milieu de cette sélection. Le Sky Running est en effet à l’honneur avec son meilleur représentant actuel, Kilian Jornet.
Déjà présent sur les écrans du festival l’année dernière dans le film « A Fine Line » (Prix du jury 2013), l’Espagnol est de retour sur les chemins rocailleux et les pics montagneux dans « Dejame Vivir » (Laissez moi vivre), à l’affiche hors compétition. Un film qui revient sur ses défis avec les ascensions du Mont-Blanc (nouveau record),  du Mont l’Elbrouz (pas de tentative en raison du mauvais temps) et du Mont Cervin (nouveau record), et qui retrace des moments intimes de la vie de cet athlète hors du commun.

La projection est prévue ce soir, lundi 7 juillet, à 19h30 au Cinéma Vox de Chamonix.
Tout le programme de l’événement sur : http://www.chamonixadventurefestival.com/fr/evenements

Et pour un petite mise en bouche, la bande annonce officielle de « Dejame Vivir ».

Réagissez