Bilan positif pour la Run&Bike Solidaire, le 12 octobre 2014

C'était une grande première à Paris. La Fondation FDJ organisait ce dimanche 12 octobre 2014 une Run&Bike solidaire au cœur du domaine national de Saint-Cloud.

Run&Bike Solidaire Paris 2014

La Run&Bike solidaire entrait dans sa troisième année. Et pourtant, il s’agissait là d’une nouveauté pour la capitale. Paris accueillait la course solidaire pour la première fois. Au lendemain de la course, il est venu le temps de dresser le bilan.

Cette première édition fut un franc succès. Près de 500 équipes ont pris le départ de la boucle de 10 kilomètres dessinée au cœur du Parc de Saint-Cloud, dans l’Ouest Parisien. Chaque kilomètre parcouru par ces milliers de participants a été converti par la Fondation FDJ en dons. Ainsi, près de 10 000€ ont pu être reversé au Secours Populaire, dans le but de financer le plus grand nombre possible de licences sportives pour les enfants de familles défavorisées.

Cette Run&Bike solidaire, était également l’occasion d’aller à la rencontre d’un nombre impressionnants de grands sportifs venus soutenir cette cause au travers de cet événement. La grande famille des Étoiles du Sport s’est donné rendez-vous ce dimanche 12 octobre 2014, et a couru sans relâche aux côté du grand public. Parmi ces sportifs de haut niveau, les présences de Xavier Barachet, Laurent Blanc, Alain Boghossian, Bernard Diomède, Jean-Philippe Gatien, Muriel Hurtis, Michael Llodra, Marie-José Perec, Lilian Thuram, ou encore Jimmy Vicaut ont été particulièrement remarquées.

Une course sans classement qui s’est déroulée dans le joie et la bonne humeur !

 

Réagissez