Vincent Luis sur un nuage

Avec une nouvelle victoire à Majorque ce week-end, Vincent Luis a dominé la fin de saison sur la planète triathlon.

Vincent Luis a remporté la Super League Triathlon de Majorque (crédit photo Super League Triathlon).
Vincent Luis a remporté la Super League Triathlon de Majorque (crédit photo Super League Triathlon).

Comme la semaine passée à Malte, Vincent Luis a fait parler son finish pour s’imposer sur la Super League Triathlon de Majorque ce week-end. Dans une compétition au format explosif, le Français avait disposé la semaine dernière de Henri Schoeman en attaquant dans la bosse juste avant l’arrivée.

Victoire avec raccourci

Cette fois, c’est face au vice-champion olympique Jonathan Browlee que Luis a fait parler ses cannes et sa tête. Deuxième du triple mix samedi (derrière Schoeman et devant Browlee), il s’est imposé hier sur le sprint enduro. Après un premier enchainement de 300 m de natation – 5 km de vélo – 2 km de course à pied, Luis était toujours dans le groupe de tête.

Finalement, la course se décantait quand Jonathan Browlee profitait de son « short chute » (un raccourci bonus lié à sa victoire le matin en série du sprint enduro comme Luis) pour prendre le large dans le premier tour des 2 derniers kilomètres à pied.

Mais dans le deuxième tour, c’est le Français qui reprenait les devants en utilisant son « short chute » à 300 m de la ligne, fonçant vers un succès à Majorque (premier de l’étape devant Schoeman et Brownlee).

100% de victoire

Déjà vainqueur à Jersey et à Malte, Luis a complété sa collection avec Majorque et domine le classement général de la Super League Triathlon (l’autre Français Leo Bergères est actuellement 6e) avec 75 points (25 pts par victoire) devant Schoeman (2e à chaque étape, 63 pts) et Richard Murray (48 pts), avant la dernière étape prévue en début d’année prochaine à Singapour (23-24 février).

Surtout, le Français confirme qu’il est actuellement le meilleur triathlète du monde puisque ses trois récents succès font écho à sa victoire lors de la grande finale de la Coupe du monde à Gold Coast en septembre dernier (2e au classement final de la Coupe du monde).

Tous les résultats.

2 réaction à cet article

  1. le short cut de Brownlee est dans le 1er tour de course à pied du deuxième enchainement

    Répondre

Réagissez