A lire : Des Bosses et des Bulles

Des bosses, des bulles, un humour piquant et beaucoup de trail ! Voila la recette de Second Souffle, deuxième tome des aventures de René Charles, traileur amateur aux aventures trépidantes sous la plume de Matthieu Forichon.

des-bosses-et-des-bulles-tome-2-second-souffle

Un coureur qui se lance dans le trail n’en a pas toujours conscience au départ, mais il intègre une communauté aux habitudes et au mœurs parfois étranges pour toute personne extérieure à cette discipline…
Une communauté où il faut parfois passer une nuit blanche devant son ordinateur afin de décrocher un précieux dossard pour une course de 160 km et 10 000 mètres de dénivelé positif, un vrai plaisir ! Une communauté dans laquelle on admire des hommes qui courent en short, torse nu et avec des chaussures minimalistes même en hiver… Une communauté d’ardents défenseurs de la nature et d’un retour à plus de simplicité mais qui s’équipent de la tête aux pieds avant d’aller courir…

Tout cela et bien plus encore, c’est la vie quotidienne de René Charles, le héros du second tome Des Bosses et des Bulles, intitulé Second Souffle et dessiné par Matthieu Forichon. 258 pages d’humour décapant et qui rassemble les dessins publiés sur le site de l’auteur (Des Bosses et des Bulles) en 2014 et 2015.
C’est un vrai plaisir de feuilleter, grand sourire aux lèvres, les planches de Second Souffle et tous les traileurs se retrouveront dans un grand nombre de situations que subit le héros ! Avec un trait tout en rondeur et des phrases chocs et désopilantes, Matthieu Forichon pointe du doigt toutes les obsessions des traileurs et les aberrations auxquelles elles les conduisent parfois lors de leurs courses. Il porte un œil amusé mais toujours tendre sur ces drôles de coureurs, de plus en plus nombreux en France et à travers le monde.

Second Souffle ravira donc les traileurs qui n’ont pas peur d’un peu d’auto-dérision mais également leurs proches, bien contents de pouvoir rire un peu à leurs dépends, eux qui les suivent tout au long de l’année dans leurs aventures !

Des Bosses et des Bulles – Second Souffle
258 pages
Editions Des Bosses et des Bulles 
Prix : 19 euros

Réagissez