sucre et amincissement !

Je suis en période de sèche (il me reste du gras a perdre au niveau du ventre). Est il bon pour moi de prendre du sucre autour de l’entrainement.  Et si oui  quand ? avant , pendant , après ? et dois je prendre des ig haut comme la malto  ou des ig bas comme des flocon avoine ?

Une réponse à la question

  1. La prise de glucides, que l’index glycémique soit élevé ou bas, est toujours intéressante chez le sportif. La difficulté est de bien placer son alimentation en fonction de la durée et de l’intensité de la séance. Pour les nutritionnistes de l’exercice, si la durée de la séance est inférieure à une heure ou à une heure trente, la prise d’aliments n’est pas nécessaire surtout si vous souhaitez « sécher ». Mais il est important de bien s’hydrater avec de l’eau plate et/ou de l’eau gazeuse riche en bicarbonate de sodium. Ensuite tout dépend du type d’entrainement que vous allez mettre en place. S’il s’agit de musculation, et que la durée de la séance est supérieure à 90 minutes, vous pouvez vous alimenter avec des glucides lents comme les flocons d’avoine. Mais continuez à bien vous hydrater. Si vous faites des séances longues en nature ou bien sur le stade, le plus pratique et le plus digeste est d’utiliser pendant l’exercice des gels en tubes qui sont très bien adaptés à ce type d’exercice.
    Enfin, pour préparer les séances suivantes, il est important de bien récupérer et d’ingérer des protéines de qualité. Mais il s’agit d’une autre question sur un problème ou le consensus scientifique est moins évident.

    Répondre

Réagissez