Shapeheart : le premier brassard de Running connecté

Aujourd'hui la rédaction s'intéresse à un objet connecté Spécial Running qui vous facilite vraiment la vie. En effet, c'est le système le plus pratique jamais créé pour faire de l'exercice avec votre smartphone.
On vous en dit plus ?

Shapeheart-brassard connecté

C’est le 1er brassard équipé d’un capteur de fréquence cardiaque et d’une pochette magnétique détachable pour un accès instantanée au téléphone.

Conçu par la société SHAPEHEART, ce brassard connecté vous offre une meilleure expérience de course, grâce à une pochette magnétique détachable pour accéder facilement à vos applications​.
En effet, le cardiofréquence-mètre ​est ​installé directement au sein du brassard​. Ce dernier est ​connecté en Bluetooth avec le smartphone, ​il est ​compatible avec toutes vos applications de running préférées​.​

Prise en main et lecture des données très rapides.

 

​Comment ça marche ?
​Le capteur est positionné à l’intérieur du brassard​. ​Il se couple avec votre téléphone via Bluetooth​ et votre fréquence cardiaque s’affiche directement dans votre application courante préférée​. La pochette magnétique détachable, relié au brassard vous permet d’accéder très facilement à votre téléphone. Vous pouvez ​ainsi ​facilement vérifier votre rythme, ​consulter vos données, changer de musique ou prendre des photos.
Les aimants sont largement assez puissants pour que votre téléphone ne se décroche pas d’elle-même lors de la course​.

 

Le cardiofréquence-mètre utilise la technologie de capteurs optiques : Les LEDs qui composent le capteur émettent de la lumière qui va pénétrer la peau, et celle-ci sera réfléchie d’une manière différente en fonction de la pression du flux sanguin. A partir des variations, le capteur est alors capable d’en déduire la fréquence cardiaque de l’utilisateur.


Or, la lumière extérieure peut facilement perturber ce calcul : c’est la raison pour laquelle les bracelets ne sont pas toujours précis, car ils ont tendance à se déplacer sur le poignet lors du run. Ce problème n’existe plus avec le brassard Shapeheart, solidement attaché au bras de son utilisateur.​

 

 

​Le système offre une autonomie de 25h environ en utilisation, avec un système de recharge facile par mini-USB.​

Le lancement de Shapeheart sur Kickstarter a eu lieu ce mardi 17 mai

​Si vous souhaitez découvrir le produit en vrai, restez à l’écoute. Des nouvelles arrivent bientôt sur notre site lepape-info.

 

 

​Pour plus de renseignements vous pouvez accéder à la fiche descriptive ici et également sur le site  SHAPEHEART

  

1 réaction à cet article

  1. J’aime bien la vidéo de la nenette qui « check son heart rate » sur son téléphone en courant , PRÉCISION GARANTI

    ahahahah

    Répondre

Réagissez