Le test du maillot Falke Athletic Hoody

Alors que les températures commençaient à fléchir, Delphine Gosselin a utilisé le maillot Falke Athletic Hoody pour ses séances d'entraînement. Confort, respirabilité, praticité : elle a passé ce modèle au crible.

Falke Athletic Hoody

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn
Coureuse sur route qui a bifurqué vers le trail

Les conditions du test

J’ai testé ce maillot Falke Athletic Hoody lors de mes quatre entraînements par semaine, pour un total de 225 kilomètres, en trail, route et rando course. Le plus souvent, la météo était fraîche et humide. Je le portais également sur les 15 km de la Médiévale.

Le test

Dès le déballage, la couleur rouge attire l’œil ! La matière est très douce au toucher. A première vue, le maillot semble très léger, près du corps.
Le premier contact est positif : dès qu’on l’enfile, on s’y sent bien ! Ce maillot n’est pas trop moulant : certes près du corps, mais pas trop. Le haut du corps garde sa liberté de mouvement sans être compressé… et il est bien maintenu au chaud. Je l’ai donc trouvé très confortable, sans coutures. C’est un produit très souple, léger et qui sèche très rapidement. Il est respirant, je n’ai ressenti aucun frottement, et il n’a pas collé à ma peau malgré la transpiration.

Petit détail : la droite et la gauche sont indiquées sur les manches… ce qui est en fait complètement inutile sur les maillots : on ne va pas se tromper de manche !

L’ouverture au bout des manches pour passer les pouces est elle très pratique, car ce maillot couvre une petite partie des mains en cas de froid, un peu comme des mitaines.

Le point faible selon moi : la capuche, qui se révèle un peu inutile car elle est trop ajustée… J’avais l’impression d’être dans une combinaison de plongée ! Et quand on la met, le maillot a tendance à remonter.

Conclusion

C’est un très bon maillot à utiliser comme première couche sous un coup- vent, pour la période automnale ou hivernale, pendant les entraînements ou les courses de moyennes distances. Il peut convenir selon moi à tous les profils de coureuses.

La fiche du maillot Falke Athletic Hoody

Marque : Falke
Modèle : Athletic Hoody
Matière : 95% polyamide, 5% élasthanne
Utilisation : entraînement et compétition
Prix : 75€

Retrouvez les maillots manches longues sur lepape.com

Quelques photos du test du maillot Falke Athletic Hoody

 

Réagissez