Le test des Saucony Xodus 6.0

Après avoir chaussé les Xodus 5.0, Jonathan Denis a enfilé la version 6.0 de ce modèle trail de chez Saucony. Son retour d'expérience après avoir participé à l'Endurance Trail du festival des Templiers.

Saucony Xodus 6.0

Le testeur

Jonathan Denis
24 ans
Pompier
Taille : 1m74
Poids : 75Kg
Pratique du running depuis 6 ans
Chronos :
Marathon : 3h59 – semi-marathon : 1h46min – 10Km : 48min

Les conditions du test 

Préparation et compétition avec l’Endurance Trail lors des Templiers 2015 (100 km le 23 octobre 2015)

Le test

Ayant déjà testé les Xodus 5.0 (voir le test) sur un 80km de nuit mais également sur le GR20, je suis ravi que le modèle 6.0 m’accompagne sur le 100km de l’Endurance Trail. On retrouve certaines similarités entre les deux modèles mais il y a également des différences notables.

Au niveau du look les Saucony Xodus 6.0 sont très réussis. On retrouve un pare-pierre qui semble plus résistant et surtout plus large que sur l’ancien modèle. La semelle possède une très bonne accroche. D’ailleurs même dans des terrains difficiles on ne glisse pas, la semelle est très satisfaisante.

Le maintien de la cheville est très bon, on se sent bien maintenu même sur des chemins très accidentés. Concernant l’amortie, même après 100km, aucune douleur aux genoux et le confort est toujours présent. Je n’ai à aucun moment enlevé mes chaussures et je n’en ai pas ressenti le besoin, on est bien dedans.

La chaussure offre également un très bon dynamisme.

Il manque cependant certains éléments que j’avais bien aimés sur le modèle 5.0 et qui ont disparus sur ce nouveau modèle 6.0 comme la petite poche à lacet juste au-dessus de la languette. Très pratique sur terrain gras pour les garder propre et il est plus simple d’enlever les chaussures. Il manque également la matière GoreTex qui pour les trails en hivers apporté un certain confort supplémentaire.

La fiche de la Saucony Xodus 6.0

Ce modèle dispose d’une semelle extérieure Vibram pour une accroche optimale et une durabilité supérieure. L’amorti PowerGrid sur toute la longueurabsorbe efficacement les chocs. Le système de laçage Pro-Lock, vous garantit un ajustement parfait au niveau du médio-pied,.

  • Semelle Vibram XS-Trek
  • Imprimé Xodus –Détails cachés
  • Système de laçage PRO-LOCK
  • Plaque EBO protège l’avant du pied des objets pointus

Poids : 323 g
Prix : 140 €

Acheter les Saucony Xodus 6.0 sur lepape.com

Réagissez