Test des Ultra Boost X

Les nouvelles Adidas Ultra Boost X sont-elles vraiment efficaces ? Charlie les a enfilé pour vous. Découvrez les résultats de son test !

crédit photo : The Runnerbeans
crédit photo : The Runnerbeans

Après un premier marathon en 2012, Charlie est maintenant une femme qui a une très bonne expérience de ces événements.

En effet, elle a déjà couru les marathons de New-York, de Paris et de Berlin. Son record personnel est de 3heures 49 minutes 56.

« A présent,  j’aime les Ultra Boost. J’en ai 4 paires que j’utilise alternativement. J’ai couru 4 de mes 6 marathons avec ces chaussures-là et je prévois de les porter lors des marathons de Londres et de Boston  ».

Néanmoins, je dois admettre que je n’attendais pas grand-chose de ces Ultra Boost X au vu de mon ressenti pour les Pure Boost X. Adidas les définit comme  les « meilleures chaussures de courses pour femmes de tous les temps »,  Bon, peut être que je ne dois pas avoir les pieds très féminins puisque la taille 40,5  (une taille et demie au-dessus de ce que je prends d’habitude) , est particulièrement serrée. Je les ai relacé complètement avant ma deuxième course et même là la chaussure c’était un peu ajusté. Apparemment ce modèle de chaussure qui utilise le système « Primeknit » est censé épouser parfaitement votre pied. Elle doit s’étirer pour s’adapter à votre pied au fil du temps. Son textile léger et aéré est censé créer une sensation de seconde peau. Je porte des chaussettes avec les miennes mais je connais d’autres coureurs qui n’en portent pas. (Oui moi je ne peux pas, mes pieds transpirent quand je suis nerveuse…)

Crédit photo : The Runnerbeans
Crédit photo : The Runnerbeans

Ce sont des chaussures neutres, comme les Ultra Boost, toutefois, on ne sent pas aussi bien , que dans les modèles originaux notamment à cause de l’arche plantaire  qui est une caractéristique proéminente des Pure Boost X en raison de l’angulation plus importante de la voûte plantaire chez la femme. Adidas a utilisé un système « de capture du mouvement » pour tester les mouvements de ces chaussures (La NASA et Boeing utilisent les mêmes techniques) pour voir à quel endroit la peau est étirée et compressée et a créé un design améliorant la fonctionnalité, la performance et le confort. Ils ont clairement écouté les retours sur les Pure Boost X concernant la partie haute de l’arrière des chaussures qui provoquait pas mal  d’ ampoules et ils disposent maintenant d’ un arrière de chaussure plus bas et plus tendre.

Cool. Je n’ai pas réussi à trouver d’informations sur les types de terrains sur lequels ces chaussures sont censées être utilisées  bien qu’elles soient supposées rendre chaque coureur meilleur. En ce qui me concerne, je mettrai ces chaussures pour  courir sur la route plutôt que de les mettre pour des Trails ou sur les terrains autour d’Henley et je  limiterai le kilométrage (ou en augmentant très progressivement). Après 7 ou 8 kms, j’avais déjà mal aux pieds. Dans ma collection, c’est le type de chaussures que je mettrai pour une course de petite distance et rapide mais certainement pas pour un véritable entraînement marathon. Elles sont très légères et sont faciles à glisser dans votre sac de sport pour de  petits sprints sur tapis de course. Comme toujours j’adore la semelle et le renvoi des Ultra Boost X. Ils sont si dynamiques , avec des milliers de capsules d’énergie dans la semelle intermédiaire qui renvoient l’énergie  de votre appui et une semelle qui est faite à partir du même matériau que les pneus Continental, véritable garantie de vous emmener à travers de nombreux miles sur les routes avant son usure.

Crédit photo : The Runnerbeans
Crédit photo : The Runnerbeans

Que pensez-vous de leur couleur ? Personnellement j’étais heureuse qu’elles ne soient pas roses et même si je ne pense pas que la couleur orange soit ma couleur préférée je trouve que ces chaussures sont plaisantes sur le plan  esthétique. Ce  modèle m’a vraiment rappelé les sièges sur les vieux trains de ligne de District ce qui me rend vraiment nostalgique. Vous pouvez aussi les trouver en noir et gris. »

Source : The Runnerbeans

1 réaction à cet article

Réagissez