Sylvain Court vers la victoire sur le 6ème LUT by Night

Sylvain Court le bien nommé a remporté ce samedi soir à Lyon le 26 km du 6ème LUT (Lyon Urban Trail) by Night. Avec deux autres distances au programme (le 15 km et le 8 km) quelques 6500 participants se sont offert une belle ballade sportive de nuit dans la ville des Lumières.

Sylvain Court (au centre) vainqueur du 26 km du LUT by Night 2019 entouré par Fabien Carron (à droite) qui termine second et Geoffroy Bonnet (à gauche) qui finit troisième
Sylvain Court (au centre) vainqueur du 26 km du LUT by Night 2019 entouré par Fabien Carron (à droite) qui termine second et Geoffroy Bonnet (à gauche) qui finit troisième

Un LUT by Night 2019 féerique à souhait comme on l’aime. La météo douce (15 degrés) fut même de la partie avec seulement quelques gouttes de pluie à peine histoire de rafraîchir les quelques 6500 participants de la 6ème édition de cette balade sportive et culturelle de Lyon en nocturne.

 

3 courses étaient au programme: le 26 km, le 15 km et le 8 km. L’épreuve reine la plus longue est revenue chez les messieurs à Sylvain Court. Le champion du monde de trail 2015 pour sa première sur les escaliers Lyonnais a devancé Fabien Carron et Geoffroy Bonnet.

Sylvain Court présent dans le cadre de sa préparation pour la SaintéLyon le 30 novembre prochain a vu au bout de 10 km que ses jambes répondaient bien malgré une semaine écoulée axée principalement sur la vitesse et le rythme. Sur le 15 km, victoire sans surprise dHugo Altmeyer (déjà vainqueur du 26 km en 2018 et 2014).

 

 

Ce 6ème LUT by Night une nouvelle fois véritable succès populaire a ravi les trailers même si pour quelques uns bien fatigués à l’arrivée ont trouvé difficile la succession de montée d’escaliers et de descente sur les collines de Sainte Foy et de Fourvière. La découverte de Lyon de nuit reste un vrai plaisir, une très bonne expérience que certains et certaines étaient déjà prêts à renouveler l’an prochain.

 

Réactions de Sylvain Court (vainqueur du 26 km) et de quelques anonymes

 

Réagissez