Nouveau format pour le Marathon de Nantes (44), les 16 et 17 avril 2016

Le Marathon de Nantes évolue avec la création d'un semi-marathon et le passage des Foulées de l'éléphant en course nocturne.

marathon de Nantes 2015

Le Marathon de Nantes connait une belle croissance depuis sa création et attire un nombre chaque année plus important de coureurs, ce que lui permet aujourd’hui d’occuper la 6ème place au classement des marathons français en terme de fréquentation.
Pour cette édition 2016, les organisateurs ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure avec trois grands changements à noter. Un nouveau parcours pour le Marathon, la création d’un semi-marathon le dimanche matin et les Foulées de l’Eléphant en nocturne le samedi.

Concernant le Marathon, le parvis de la Cathédrale reste le point de départ des mythiques 42,195 km, le dimanche 17 avril 2016 à 9h15. Dans les premiers kilomètres et pour la première fois, le peloton remonte l’Erdre – la plus belle rivière selon François 1er- en direction du Pont du Général de la Motte Rouge. Les concurrents longeront ensuite l’Ile de Versailles vers le Jardin des Plantes qu’ils traversent une seule fois, pour reprendre les deux boucles habituelles, avec un seul passage sur le port de Trentemoult. Plus roulant, plus homogène et toujours urbain, ce nouveau parcours est la promesse pour les 4 000 coureurs attendus de la découverte de la richesse du patrimoine nantais, avec un public nombreux en ville.

Le semi-marathon fait son apparition dans le programme du week-end et s’élancera un peu plus tôt que le marathon, avec un départ prévu à 8h30 le dimanche 17 avril 2016. Les coureurs emprunteront la boucle principale du parcours du marathon, mais de manière décalée. Après un départ au pied du Pont Anne de Bretagne, les 21,1 km du parcours les emmèneront dans le centre historique de la ville, au long d’un tracé très roulant avec le passage de pas moins de 6 ponts !

Enfin, les Foulées de l’éléphant font peau neuve. Forte d’une croissance impressionnante (330 participants en 2007 pour atteindre 3 500 coureurs en 2015), l’épreuve se déroulera en nocturne avec un départ donné à 20h30 sur le Pont Willy Brandt, le samedi 16 avril 2016. 5 000 dossards sont disponibles pour parcourir les rues de la cité nantaise à la lumière des projecteurs.

Notez enfin que les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de la course.

Réagissez