Mehdi Baala parraine l’opération « Je cours pour ma cité »

L’athlète français est aux cotés du SCO Ste Marguerite et la Ville de Marseille pour des journées de détection et d’animation dans les quartiers marseillais.

La première aura lieu le lundi 2 mars 2015 dans le quartier de Frais Vallon. L’objectif ? Sensibiliser les quartiers marseillais et détecter de jeunes talents. Une opération mise en place par le SCO Ste Marguerite et le Ville de Marseille qui porte le nom de « Je cours pour ma cité ».

Lors d’un après-midi de découverte sportive, notamment au travers d’un cross urbain dont le parcours sera déterminé au cœur de  chaque quartier, les jeunes marseillais, filles et garçons, âgés de 6 à 15 ans pourront profiter d’un moment ludique pendant les vacances scolaires.

Par  le  biais de cette  animation, sera peut-être pour certains l’occasion de découvrir un autre univers et d’apprécier la pratique du sport et plus particulièrement de la course à pied.

Avec l’aide des centres sociaux, collèges et associations sportives implantés dans les quartiers qui se portent relais de communication de cette opération auprès des jeunes, « Je cours pour ma cité » devrait réunir environ 1500 enfants sur l’ensemble des 8 rendez-vous et sera complétée par à un grand rassemblement final au mois d’octobre.

Cette action est parrainée par Mehdi Baala, double Champion d’Europe du 1 500m. L’ancien spécialiste du 800m et 1500m, licencié à la SCO Ste Marguerite et toujours détenteur des records de France du 1000m, du 1500m et du 2 000m, est aujourd’hui responsable de l’accompagnement des athlètes olympiques pour la Fédération Française. Au sein du club de la SCO Sainte Marguerite Athlétisme à Marseille, il a pour mission la détection des futurs champions ainsi qu’un rôle d’accompagnement et de conseiller dans le cadre du Centre  de  Performance et de Haut Niveau, implanté sur le nouveau Stade Delort et dont le club est support fédéral.

Les 3 premiers rendez-vous

  1. Lundi 2 mars : Quartier Frais Vallon (13ème arrondissement)
    150 enfants attendus de 13h30 à 16h30 en présence de Mehdi Baala
  2. Mercredi 4 mars : Quartier Saint Giniez – Etienne Milan (8ème arrondissement) – De 13h30 à 16h30
  3. Jeudi 5 mars : Quartier Saint-Mauront – Felix Pyat (3ème arrondissement) – De 13h30 à 16h30

Cinq  autres animations suivront durant les vacances scolaires de printemps et dans le courant du mois de  juillet dans les quartiers de La Busserine (14ème), Air Bel (11ème), Beausoleil (4ème), Val Plan (13ème) et la Cité Le Merlin (16ème).

Réagissez