L’UltraVasan (Suède), le 23 août 2014 : la Vasaloppet en courant

Encore quelques places pour les coureurs étrangers

100 dossards encore disponibles pour les coureurs non Suédois afin de participer à la première édition de l'UltraVasan, en 2014, sur le parcours de la Vasaloppet.

UltraVasan Vasaloppet

Les 750 dossards mis en vente ce dimanche 22 septembre 2013 pour la première édition de l’UltraVasan, qui se déroulera le 23 août 2014 en Suède, ont trouvé preneurs  en… 29 minutes ! Autant dire un engouement colossal pour cette nouvelle épreuve, dont Jonas Buud (le Suédois a notamment terminé deuxième de l’UTMB en 2012) est l’ambassadeur. Il faut dire qu’elle propose ni plus ni moins que s’aventurer sur un trail de 90 km, sur le parcours de la célèbre Vasaloppet. Cette course de ski est la plus ancienne et la plus longue du monde. Elle réunit des milliers de participants début mars, chaque année depuis 1922.

En 2014, ce sont donc les traileurs qui vont se lancer à l’assaut de ce tracé mythique. Les organisateurs proposent le parcours intégral, au départ de Sälen avec arrivée à Mora, ou une version raccourcie à 45 km, avec un départ depuis Oxberg.

Si la limite des participants « locaux » a été atteinte, les organisateurs mettent en vente 100 autres dossards pour les coureurs venant hors des frontières de la Suède. Les personnes intéressées sont invitées à contacter l’organisation par mail : info@vasaloppet.se.

Pour plus d’informations sur l’épreuve : la fiche de l’UltraVasan dans notre calendrier des courses

Réagissez