Les résultats des foulées Meaudraise (Meaudre, 38), le 27 juillet 2013

Grand soleil et record d'affluence.

Foulée Méaudraise 2013

La 7ème Foulée Méaudraise a eu lieu ce samedi après-midi, 27 juillet 2013 à Méaudre dans le Vercors (38), course faisant partie du Trophée Altiplano du Vercors, se situant après Villard de Lans (le 23 Juin) et Corrençon en Vercors (le 14 Juillet) ; et avant Autrans (le 15 Aout) et  Lans en Vercors (le 6 octobre).

Pour ceux qui étaient venus participer à l’Hivernale de Méaudre le 3 Février, ils été surpris par la grosse différence de température car en début d ‘année ils avaient courus avec un grand froid (-10°c) et un fort vent du nord glacial.

Cette année, la course a réuni 131 participants soit sa meilleure affluence après les 127 partants de l’année dernière. Le tout sous un grand soleil et une forte température de 31°c malgré les 1000m d’altitude de la station. Heureusement le parcours emprunte pour plus de la moitié de son parcours des chemins en sous bois qui ont permis aux participants de pouvoir courir à l’abri dans une température plus clémente.

Le parcours de 12kms empruntant pour 85% des chemins dont une grande partie se trouvant sur les crêtes de Méaudre offrant de magnifiques point de vue sur la commune et les montagnes environnantes.

Malgré la présence de Nicolas Mallebey,  vainqueur l’an dernier, c’est Thibault Humbert qui s’impose en 48’12 devant Geoffrey Gras(leader actuel de la coupe de France de course en montagne et champion de France de course en montagne cette année) en 48’50. Nicolas Mallebey complètent le podium en 50’07. Le record de 48’03 détenu par Nicolas Martin (Équipe de france de trail ) n’a donc pas été battu pour seulement 9secondes.

Chez les féminines Nelly Bauda profite de l’absence de Claire Bourbonnaud, vainqueur en 2012 et recordwoman e l’épreuve et l’emporte ainsi en 1h00’15  devant Clémentine KAUFFMAN (Hyères) en 1h00’50. Karine Pourret du CMI Tullins complétant le podium en 1h05’42.

Et comme toute bonne course se déroulant dans le Vercors, l’organisation misant avant tout sur la convivialité, les concurrents ont pu à leur arrivée déguster la Bière du Vercors ainsi qu’un buffet composé des produits du terroir .La journée se finissant avec les podiums fort bien dotés de produits techniques et locaux, et un tirage au sort ouvert à tous les participants.

Les résultats complets sur la fiche de la foulée Meaudraise

Quelques photos

Réagissez