Les résultats de la ronde de Reynes-en-Vallespir (Reynès, 66), le 10 mars 2013

221 inscrits, 217 classés pour cette 22e édition de la ronde de Reynes en Vallespir

LA RONDE DE REYNÈS-EN-VALLESPIR 2013

Petite déception pour les organisateurs de la ronde de Reynes en Vallespir, épreuve sur route longue de 17 km avec seulement 221 coureurs inscrits contre 300 en 2012 même si l’enthousiasme des coureurs à l’arrivée a su réchauffer les cœurs.

Il est vrai que la concurrence était rude dans la région avec au calendrier  une épreuve qualifiante à Béziers (10 km du soleil, voir la fiche et les résultats) le même jour et l’arrivée du marathon de Barcelone (le 17 mars 2013, voir la fiche et les résultats du marathon de Barcelone). « Notre communication a peut-être aussi été trop tardive et insuffisante, nous devrons y réfléchir pour la prochaine édition », commente l’organisation.

Au niveau course, belle performance de Maria Coll, Vétéran 1 de Girona qui s’impose en 1 h 16. José Marin, senior, dossard n° 1 s’est quant à lui attribué la 1ère place en 1 h 02.  A noter aussi la très forte participation féminine (25 % des partants) et le succès du kiné « Laurent », qui a soulagé les mollets un peu fatigués des coureurs qui étaient venus à bout des 275 m de dénivelé. « Nous tenons aussi à remercier la famille Arnaudiès qui a prêté le passage au pied du chêne-liège multi centenaire, promu pour être élu « arbre de l’année », ce fut un atout de notre parcours. Cela fut un plus pour notre circuit qui est déjà magnifique avec une superbe boucle, entre ponts et vallées, et de superbes vues sur le massif du Canigou. »
Si le peloton des coureurs a baissé ce ne fut pas le cas pour la randonnée au programme depuis 3 ans. en cette année 2013, 170 participants ont participé à l’animation.

Pour tous et tous après la remise des récompenses qui a eu lieu devant la mairie, face à la belle façade de l’église St Vincent entourées d’un bel écrin de verdure, place à la saucisse grillée dont l’odeur chatouillait les papilles, et un dernier morceau joué par la banda Els Companys, partis, de l’avis de tous, un peu trop tôt. La fête continuait toutefois paisiblement  avec joyeuses retrouvailles entre participants et organisateurs, juste avant que la pluie n’impose à tous un repli stratégique.

Vous y étiez ? Laissez un commentaire sur la fiche de la ronde de Reynes-en-Vallespir dans notre calendrier des courses

Les résultats

Hommes

1 MARIN José, 1h02mn33s
2.LERAY Mickael, 1h02mn48s
3.BENEDETTO Franck, 1h04mn37s

Femmes

1. COLL Maria, 1h16mn51s
2. GAYRAUD Pascale, 1h22mn22s
3. MESNAGE Elisabeth, 1h24mn58s

217 coureurs classés

Quelques photos

Réagissez